Recette de : Poulet calypso

Sponsorisé

Type de plat : Plat

Type de cuisine :Cuisine européenne

Temps Total : 4 minutes

Auteur : Pierre Marchesseau

Temps de préparation : 4 minutes

Difficulté : Facile

Budget :


Ingrédients de la recette :


- 4 blancs de poulet- 4 cuillères à soupe d'huile- 1 tête d'ail écrasée- 1 cuillère à café d'Angostura® aromatic bitters- 1 pincée de cumin en poudre- 1 cuillère à café de safran en poudre- le jus d'un citron- 2 cuillères à soupe de rhum- 1 oignon émincé- 30 cl de bouillon de poulet- 2 poivrons verts finement émincés- 12,5 cl de lait de coco (épais)

Préparation de la recette :


Salez et poivrez les blancs de poulet puis faites-les mariner pendant une heure dans le jus de citron avec l'ail.
Faites revenir les oignons et le poivron dans l'huile.Ajoutez le poulet et faites-le cuire jusqu'à ce qu'il soit bien doré.
Ajoutez l'Angostura® aromatic bitters le cumin, le safran, le rhum, le bouillon et le lait de coco, mélangez bien.Faites revenir à feu doux pendant 30 minutes.
Servez avec une salade verte et du riz.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Partager
Publié par
Pierre Marchesseau

Articles récents

Filet mignon de porc aux pommes, moutarde et cidre

Conseil du Chef pour votre recette Avec quoi le servir ? Une purée de pommes…

7 septembre 2026

Spritz d’été à la pêche, framboise et verveine

Le conseil du Chef pour votre boisson avec ou sans alcool En août, les étals…

7 août 2026

Verrines façon cheesecake citron–framboise–basilic (sans cuisson)

Le mot du Chef pour votre recette de Verrines façon cheesecake citron–framboise–basilic Pour un repas…

15 juillet 2026
Sponsorisé