Tagliatelles au citron

Recette de : Tagliatelles au citron

Sponsorisé

Type de plat : Plat

Type de cuisine :Cuisine européenne

Temps Total : 15 minutes

Auteur : Pierre Marchesseau

Temps de préparation : 15 minutes

Difficulté : Facile

Budget :


Ingrédients de la recette :


- 250 g de tagliatelles au citron ou laganelles (tagliatelles fines) - le zeste d'un demi citron non traité- une noix de beurre- 3 cuillères de parmesan- 3 feuilles de sauge- 125 g de crème épaisse- sel et poivre du moulin

Préparation de la recette :



Mélangez intimemnt le zeste de citron, la sauge finement hachée, et la crème. Cuire les pâtes (4 à 6 mn), les égoutter en gardant un peu d'eau de cuisson. Faire fondre à feu doux le beurre et ajouter la crème citronnée, faire sauter les tagliatelles en relevant légèrement le feu jusqu'à obtenir l'épaississement de la sauce (si elle à trop réduit, délayer avec l'eau de cuisson).
Sortir du feu, saupoudrer de parmesan et servir. Une variante prévoit de la scamorza fumée (fromage en forme de poire un peu plus ferme et goûteux qu'une mozzarella) en petits dès au dernier moment.
Accompagne agréablement un poisson grillé ou en papillote.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Partager
Publié par
Pierre Marchesseau

Articles récents

Filet mignon de porc aux pommes, moutarde et cidre

Conseil du Chef pour votre recette Avec quoi le servir ? Une purée de pommes…

7 septembre 2026

Spritz d’été à la pêche, framboise et verveine

Le conseil du Chef pour votre boisson avec ou sans alcool En août, les étals…

7 août 2026

Verrines façon cheesecake citron–framboise–basilic (sans cuisson)

Le mot du Chef pour votre recette de Verrines façon cheesecake citron–framboise–basilic Pour un repas…

15 juillet 2026
Sponsorisé