Une recette de Tian d’agneau.

Sponsorisé

Type de plat : Plat

Type de cuisine :Cuisine européenne

Temps Total : 65 minutes

Calories : Basse

Auteur : Pierre Marchesseau

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 45 minutes

Pour 6 Personne(s)

Difficulté : Moyenne

Budget :


Ingrédients de la recette :


-600 g d'épaule d'agneau coupée en petits morceaux-5 courgettes-10 tomates-3 oignons-2 gousses d'ail-thym-huile d'olive-sel poivre.

Préparation de la recette :


Préchauffer le four à 210°C (thermostat 7).Faire revenir les oignons émincés dans l'huile d'olive.Parsemer de thym puis les disposer dans le fond d'un plat à gratin.Presser l'ail sur les oignons.Faire dorer à feu vif les morceaux d'agneau assaisonnés de sel et de poivre pendant 3 minutes.Poser l'agneau sur le lit d'oignons.Découper les courgettes et les tomates en rondelles.Les poser à la verticale sur l'agneau en alternant courgettes et tomates.Arroser d'huile d'olive et parsemer de thym de sel et de poivre.Cuire au four environ 45 minutes en arrosant régulièrement le dessus avec le jus de cuisson.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Partager
Publié par
Pierre Marchesseau

Articles récents

Oeufs cocotte aux asperges vertes et parmesan

Conseil du chef pour une recette d'Oeufs cocotte aux asperges vertes et parmesan plus festive…

17 mars 2026

Côtelettes d’agneau rôties au thym, légumes d’hiver glacés

Conseil du chef pour votre recettes de Côtelettes d’agneau rôties au thym, légumes d’hiver glacés…

9 février 2026

Gâteau moelleux à la courge butternut, épices douces et glaçage léger au fromage frais

Conseil du chef pour votre recette de Gâteau moelleux à la courge butternut La courge…

7 janvier 2026
Sponsorisé