Cocotte de porc provençale

Recette de : Cocotte de porc provençale

Sponsorisé

Type de plat : Plat

Type de cuisine :Cuisine européenne

Temps Total : 31 minutes

Auteur : Pierre Marchesseau

Temps de préparation : 30 minutes

Temps de cuisson : 1 minutes

Difficulté : Facile

Budget :


Ingrédients de la recette :


- 600 g de porc dans l'échine- le 1/4 d'un chorizo- 3 tomates concassées- 2 courgettes- 1 poivron vert- 1 poivron jaune- 2 oignons- 2 gousses d'ail- 3 feuilles de laurier- 1 cuillère à café de paprika- 1 l de bouillon- huile d'olive- sel, poivre

Préparation de la recette :



Découpez la viande en gros dés.Faites-les revenir à la cocotte dans de l'huile chaude, salez et poivrez.
Pelez et coupez les oignons en 4, ajoutez-les dans la cocotte ainsi que le laurier, les gousses d'ail pressées et le paprika.
Ajoutez ensuite les tomates concassée et les poivrons et courgettes détaillés en dés.
Découpez le chorizo en petits morceaux, mettez-les dans la cocotte te couvrez le tout de bouillon.Laissez mijoter 1 h à feu doux et couvert.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Partager
Publié par
Pierre Marchesseau

Articles récents

Filet mignon de porc aux pommes, moutarde et cidre

Conseil du Chef pour votre recette Avec quoi le servir ? Une purée de pommes…

7 septembre 2026

Spritz d’été à la pêche, framboise et verveine

Le conseil du Chef pour votre boisson avec ou sans alcool En août, les étals…

7 août 2026

Verrines façon cheesecake citron–framboise–basilic (sans cuisson)

Le mot du Chef pour votre recette de Verrines façon cheesecake citron–framboise–basilic Pour un repas…

15 juillet 2026
Sponsorisé