Souris d’agneau aux olives

Recette de : Souris d’agneau aux olives

Sponsorisé

Type de plat : Plat

Type de cuisine :Cuisine européenne

Temps Total : 15 minutes

Auteur : Pierre Marchesseau

Temps de préparation : 15 minutes

Pour 3 Personne(s)

Difficulté : Facile

Budget :


Ingrédients de la recette :


- 6 souris d'agneau- olives noires de Nyons (15) - huile d'olive- sel, poivre 5 baies- thym, laurier- un gros oignon- 6 gousses d'ail entières (pas épluchées) - 1 grand verre d'eau ou une briquette de vin blanc- 10 pommes de terre (rattes)

Préparation de la recette :



Chauffer le four à 250°C.
Huiler les souris d'agneau : les disposer dans un plat à four. Emietter dessus le thym et laurier. Couper en rondelles l'oignon, ajouter les pommes de terre entières huilées et les gousses d'ail. Saler poivrer : ajouter les olives et 1 grand verre d'eau (ou vin blanc).
Cuire 30 mm à 200°C (le temps de dorer la viande). Ensuite sortir du four, bien recouvrir d'aluminium le plat entier.
Baisser le four à 80°C et laisser cuire 3 à 4 heures.
C'est un véritable régal!!! la viande est fondante à souhait. Servir dans le plat du four.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Partager
Publié par
Pierre Marchesseau

Articles récents

Flan de légumes d’été au parmesan

Recette de Courgettes, poivrons et tomates cerises rôties, relevés d’ail et de parmesan Ce flan…

8 août 2025

Flan aux fruits d’été

Conseils du chef pour votre recette de Flan aux fruits d'été Vous pouvez parfumer le…

5 juillet 2025

Citronnade fraîche à la menthe et au concombre

Le petit plus du Chef pour votre Recette de Citronnade fraîche à la menthe et…

5 juin 2025
Sponsorisé