Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin

Le régime et la santé tout un programme !!!

Quand régime rime avec plaisirs…

La cuisine dite de régime est souvent perçue comme rébarbative.
Avec les diététiciennes de l’hôpital Foch, nous souhaitons faire un tour d’horizon complet de la cuisine thérapeutique et diffuser des conseils pour élaborer des plats et des menus tout en conservant sa santé, tout en comprenant le pourquoi des mécanismes de fonctionnement du métabolisme.
Les régimes alimentaires sont très à la mode et particulièrement à l’approche des beaux jours, mais comment perdre du poids.

Je ne sais pas perdre du poids?

Nous allons vous proposer des solutions en vous expliquant pourquoi les choses sont ainsi et qu’il faut faire pour y remédier.
Mais il est également possible de prendre connaissance de conseils tout simples pour maigrir du ventre, maigrir rapidement, efficacement et gratuitement.

Notre simple rôle est ici de vous faire profiter des cours et des explications que nous donnons chaque semaine à l’hôpital Foch sous le contrôle des diététiciennes et Docteurs de cet hôpital remarquable.

COMMENT PERDRE DU POIDS

Décider de perdre les quelques kilos disgracieux qui alourdissent sa silhouette, retrouver l’image que l’on aime de soi ?
Qui n’en a pas eu le souhait un jour ou l’autre ?

Mais, comment perdre du poids ?

A quoi sert-il de suivre des programmes pour maigrir qui nous promettent de mincir rapidement sans garantir la stabilisation de notre poids dans le futur, d’adopter des régimes où la privation est telle qu’elle génère un état de stress et de tristesse permanent, de perdre définitivement sa santé en avalant des médicaments menteurs et dangereux ?

Mais alors, comment perdre du poids ?

En acceptant certains principes de base et en suivant quelques conseils sensés !
En premier lieu, être fermement résolu dans sa décision pour accepter, sans trop de difficultés, les contraintes d’un regime pour maigrir, les nouveaux réflexes à acquérir et apprendre à déjouer tous les pièges de la tentation. Les premiers jours sont souvent difficiles mais la motivation s’affirme avec les premiers grammes envolés !
Ensuite, se donner du temps…

Rome ne s’est pas faite en un jour et remodeler son corps est aussi affaire de patience.
Ne cherchez pas à perdre plus de 2 à 3 kg par mois, c’est une moyenne raisonnable.

Garder du plaisir à manger.

Certes, il faut respecter les bonnes pratiques alimentaires, revoir sa façon de cuisiner, renoncer à certains de nos petits plaisirs gustatifs, mais il n’est pas interdit de s’autoriser quelques petits manquements à la règle… s’ils restent très occasionnels!
A vous de garder le juste milieu pour combattre frustration et envie compulsive de vous nourrir.

Comment perdre du poids, Rusez bien sûr !!!

Les petites fringales !

Pas d’illusions, vous n’allez pas y échapper mais plutôt que de partir sur le sentier de la guerre, faites-vôtres les petits trucs des copines qui sont passées par là, documentez-vous et soyez aussi imaginatifs !

Saviez-vous, par exemple, que la pomme est un coupe-faim naturel ?

Que lorsque l’on mange, plus d’une dizaine de minutes sont nécessaires entre l’émission d’un message de satiété par l’estomac et sa réception par le système cérébral ? D’où la pertinence du conseil « mastiquez longuement les aliments » !

Ou que respirer quelques gouttes d’un parfum familier vous permettra d’éloigner toutes tentations de sucreries ou fringales intempestives?

Il est vrai qu’il va vous falloir aussi obligatoirement accroître votre activité physique chaque jour, en pratiquant le vélo, le roller, la marche… Mais puisque vous avez décidé de modifier vos habitudes alimentaires et de consulter cet article pour savoir comment perdre du poids, échangez vos loisirs par de l’activité physique ludique !

Il serait préférable de penser « comment bien perdre du poids » ?

Car perdre des kilos, c’est un challenge avec soi-même, un combat contre des habitudes ancrées, un pari et un moteur pour l’avenir alors autant adopter la bonne stratégie. Celle de la raison, de la connaissance et de la patience pour arriver au bien-être sans dommages et pour réussir son défi, à savoir comment perdre du poids.

Un mot sur l’auteur :

Pierre Marchesseau

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez informé

En vedette, aujourd’hui

Recette et Terroirs en vidéo

Recette Ficelle Picarde
Lire la vidéo

Nouveautés

Salon du Club des Vignerons Laureats
Magazine Vins

Salon du Club des Vignerons Lauréats

Club des Vignerons Lauréats En 1982, le club des vignerons a été créé. Un symbole cette alliance où 40 familles de vignerons se partagent et

Pierre Marchesseau

Abonnez-vous à notre Newsletter*

Vous aimez recettes-et-terroirs ?
Restez informé des nouveautés du site,
Recevez des invitations VIP,
Soyez informé en avant-première des nouveautés dans notre future boutique,
Recevez les bons plans de la boutique.

Veuillez choisir comment vous souhaitez avoir des nouvelles de Recettes-et-terroirs:

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails.

J'ai lu la politique de confidentialité des donnés personnelles du site et je l'accepte. Cliquez ici pour lire le document.

*1 seule newsletter par semaine

Nous utilisons la plateforme Mailchimp pour notre marketing. En vous abonnant vous acceptez que les informations demandées sur ce formulaire soit transférées à Mailchimp, uniquement pour nos traitements.