Trucs et astuces (27 février 2011)

Comment éclaircir l’huile de cuisson……

Les dépôts se formant à la surface de votre huile de cuisson seront faciles à éliminer si vous utilisez la méthode suivante. Faites reposer l’huile deux ou trois minutes et déposez-y prudemment un blanc d’oeuf. Ce dernier, en cuisant, attirera à lui les dépôts et autres impuretés. Retirez-le ensuite à l’aide d’une écumoire.

Comment se protéger ses outils de la rouille……

Placer quelques boules de naphtaline dans votre caisse à outils leur évitera d’ être envahis par la rouille. Un petit truc simple, efficace et économique!

Comment nettoyer bijoux…

Vous désirez redonner de l’ éclat à vos bijoux, bracelets, bagues ou colliers? Rien de plus facile. Frottez-les soigneusement avec un peu de dentifrice appliqué sur une brosse à dents. Rincez abondamment ensuite et admirez le résultat!

Comment lutter contre la mauvaise odeur, c’est très efficace…

Une mauvaise odeur émane de vos chaussures? Essayez ce petit truc simple et efficace pour l’ enrayer. Versez-y une goutte d’huile essentielle de pin. Vous verrez, ça marche!

Comment enlever son Stress = Chocolat…

Si le stress vous gagne, prenez une petite pause… chocolat! Ce dernier, grâce à sa teneur en minéraux, en vitamines et en antioxydants, est reconnu comme un excellent agent anti stress. Alors, pourquoi s’en priver?

Comment enlever la peau d’un poisson Plat…

Pour ôter facilement la peau d’un poisson quand on veut lever les filets, par exemple, il faut se munir d’un couteau à la lame assez longue et bien aiguisée.

Passer la lame entre la peau et la chair du poisson à plat et soit près de la tête, soit près de la queue. Rabattre la peau et à l’aide d’un chiffon propre tirer la peau sur toute sa longueur.

Comment conserver un citron..

Quand on coupe un citron en deux, on peut conserver la moitié que l’on utilise pas très facilement.
Il suffit de mettre du sel sur l’entame et de la conserver au frais. Le jour où l’on s’en sert, il faut couper la première tranche salée.

Comment faire lever une pâte comme il faut…

Si la fermentation est assez lente, la pâte aura un goût meilleur et ne retombera pas pendant qu’elle cuira. Il faut savoir aussi que plus elle sera grasse et moins elle lèvera.

Lorsqu’on prépare une pâte, il faut la faire reposer dans un endroit pas trop chaud car la pâte commence à fermenter à 10°.

Comment choisir une volaille à l’étal sans se tromper…

Faire le choix d’une volaille peut se révéler parfois difficile si on ne connaît pas grand-chose en la matière. Pour un poulet, le poids idéal sera 1,6 kg. Faire attention qu’il n’y est pas de coup de bec sur le dos, donc de petites taches de sang. Les poulettes sont bien meilleures si vous savez les reconnaître. Il faut savoir qu’il faut toujours choisir la plus grosse des volailles car le poids du squelette reste toujours constant. Ainsi,
on a une bête avec plus de chair. La crête doit rester bien ferme et droite.

Comment rendre leur croquant aux cornichons …

Quand on prépare ou quand ils sont déjà préparés dans leur vinaigre, si l’on veut qu’ils soient craquants, il y a une petite astuce.
Il faut les sortir de leur vinaigre, les faire dégorger dans du gros sel pendant quelques heures. Les replonger ensuite dans leur vinaigre d ’origine et ils auront retrouvé un craquant savoureux à la prochaine consommation. Pour les frais, les mettre dans le sel pendant une nuit, les essuyer et les mettre dans le vinaigre de son choix.

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre Publicité ici

Nouveautés

Recette et Terroirs en vidéo

Tournedos de magret en vidéo
Lire la vidéo