Recette Oranges de riz a la viande ( sicile )


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 33 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 3 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Oranges de riz a la viande ( sicile )

- 1 kg de riz (special arancini)- 2 cubes de bouillon (pour le riz)- 400 g de viande de porc et veau hachée (non assaisonnée)- 4 fines carottes fraîches- 4 gousses d'ail- 3 branches de céleri blanc- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive- 200 g de margarine- 70 g de concentré de tomate- 1 oignon- 33 cl de vin blanc sec- 50 g de farine (sans levure incorporée)- 2 oeufs- 2 feuilles de laurier- 100 g de chapelure- 2l d'huile pour friture- 3 feuilles de basilic - 400 g de pois extra fins (1 boîte)- 2 capsules de safran

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Oranges de riz a la viande ( sicile )


Dans le bol du robot, mettez : ail épluché, céleri, oignon, carotte, basilic et les trois cuilleres à soupe d'huile d'olive.
Mixez le tout jusqu'a otention d'une farce.
Dans une casserole, faites colorer votre viande hachée, puis ajoutez la farce, le concentré de tomate, les petits pois, les feuilles de laurier et le verre de vin blanc. Salez et poivrez
Laissez mijoter le tout environ 1 heure en rajoutant un peu de vin blanc si nécessaire.
La cuisson est terminée lorsque les pois sont bien cuits. Ne pas oublier de rectifier l'assaisonnement pendant la cuisson si nécessaire.
Laissez refroidir et mettez votre préparation 24 heures au réfrigérateur.
Dans une grande casserole, versez 2 litres d'eau, les deux cubes bouillon, les 200 gr de margarine, les deux capsules de safran, puis salez et poivrez moderement.
Versez le kilo de riz avant ébullition et tournez sans interruption. Lorsque l'eau est à ébullition, diminuez de 2/3 la puissance du feu tout en continuant à tourner.
Vérifiez l'assaisonnement et si nécessaire, rectifiez-le modérement.
Lorsque le riz vous semble bien compact et qu'il a absorbé toute l'eau, déversez-le sur la table et étalez-le avec une spatule.
Lorsqu'il est bien froid, mettez-le dans un saladier recouvert de cellophane et laissez-le 24 heures au réfrigérateur.
Confection des boules : le lendemain, reprenez le tout et disposez-le correctement sur le plan de travail afin de faciliter la manoeuvre.
Prenez une poignée de riz dans une main et, avec le poing, donnez lui une forme concave. Mettez de la viandé hachée dans le creux et ensuite refermez le tout en essayant de donner a la boule une belle forme sphérique (la boule doit être bien compacte).
Lorsque toutes les boules sont prêtes, versez dans un saladier 1 à 2 litres d'eau, versez la farine et les deux oeufs, puis mixez le tout.
Ensuite, reprenez chaque boule, recompactez-la à nouveau et trempez les boules ainsi obtenurs dans le liquide.
Egouttez-les, puis passez-les dans la chapelure (passez une seule boule à la fois dans le liquide!).
Chauffez l'huile dans un recipient de votre choix et cuisez les boules de riz. Lorsque les boules sont bien colorées, ne pas hésiter ) les laisser une minute de plus, afin que le coeur des boules soit bien chaud.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.