Recette de : Gâteau marbré (recette de grand-mère)
  Type de plat : 
 Dessert 
  Type de cuisine : Cuisine européenne
  Temps Total : 55 minutes
 Calories : Basse  Auteur : Pierre Marchesseau
  Temps de préparation : 15 minutes
  Temps de cuisson : 40 minutes
  Pour 10 Personne(s)
  Difficulté : Facile  Budget :  
 Ingrédients de la recette Gâteau marbré (recette de grand-mère)
- 125 g de beurre- 200 g de sucre- 3 oeufs- 6 cuillères à soupe de lait- 200 g de farine- 1 paquet de levure (chimique)- 1 paquet de sucre vanillé- 25 g de chocolat en poudre (poulain)Préparation de la recette Gâteau marbré (recette de grand-mère)
Travaillez le beurre avec le sucre.Ajoutez les jaunes d'oeufs, le lait, la farine et la levure.Ajoutez les blancs battus en neige.
Puis séparez la pâte en deux parties : parfumez l'une à la vanille et l'autre au chocolat.Beurrez (et farinez) un moule à cake.
Versez les deux préparations en alternance dans un moule beurré, puis mettez le moule dans le four (thermostat 4-5), pendant environ 40 min.
*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.




 (4 votes, moyenne: 3,75 sur 5)