Alertes sur les steaks hachés………..à l’Ecoli

7 enfants, 7 comme le chiffre magique se battent sur un lit d’hôpital après avoir avec innocence, manger des steaks hachés préparés avec amour par leur maman. Une erreur de casting diront certains, je ne comprends pas diront les autres, mon usine est aux normes et le temps passera come d’habitude. On oubliera ces fautes à pas de chance. On oubliera vite ces 7 enfants surtout si les choses s’arrangent, c’est pour le moins ce que je leur souhaite.

La bactérie écoli…

Pourtant quand on y réfléchi on va vite comprendre que le steak haché qui autrefois, se faisait dans les parties nobles de la bête, dans la viande à rôtir, à griller celle classée numéro 1 est devenu un produit de très basse qualité vendu au prix fort.

Steak 1ère catégorie…viandes à griller, poêler. 5 minutes de cuisson…

Aujourd’hui pour pouvoir vendre et faire de la marge que se passe t-il Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs ? C’est simple, ont utilise désormais des bas morceaux de la troisième ou seconde catégorie, les pièces de viandes à bouillir ou à bourguignon qui ne se vendent plus donc ne rapportent plus mais étaient faites pour cuire pendant des heures dans un bouillon à 100 degrés. Pourquoi, posez-vous la question, avec une telle cuisson personne ne risquait rien.

Viandes à braiser pour boeuf bourguignon de seconde catégorie 2 heures minimum de cuisson…

Si ces viandes sont classées secondes et troisième catégories c’est qu’il ya bien sûr des raisons. La tendreté n’y est pas, il y a des nerfs, du gras, donc elle sont triturées, piquées avec des presses puis hachées, mais elle s’appelle ensuite steak haché alors qu’on vous vend de la merde. Ces viandes sont alors vendues au prix de la première catégories.

Viandes à bouillir pour pot au feu de quatrième catégorie…3 heures de cuisson…

Les spécialistes de cette viande trafiquée sont les super, les hyper, les supérettes qui écoulent en masse cette production et permet de vendre des bas morceaux en gardant des marge. Tout le monde est content , tous s’enrichissent sur le dos du consommateur jusqu’au jour ou ??? 7 enfants….et combien d’autres moins touchés
Combien de gens ont été malades et se sont tus avant. Mais là, les mouches ont changé d’ânes et ce sont les tout petits qui trinquent, la machine qui explose, la vérité qui éclate. Je laisse le soin à la justice de ce pays de prendre ses responsabilités. Un jugement définitif arrivera sans doute dans dix ans, les petits seront devenus grands.

Je voudrais dire à mes lecteurs que la viande en générale, et un steak haché en particulier s’achète chez son boucher après avoir choisi une pièce entière on lui demande la mixer devant soi. Les risques seront diminués de 75 % si vous la consommez dans la journée.

La viande d’un vrai artisan boucher, c’est quand même un autre aspect, une autre qualité…
La viande hachée est destructurée par le hachoir, pleine d’air donc peut se tarir rapidement. En fonction du temps elle devient en quelques minutes d’une fragilité dont personne n’a conscience. Le steak haché, c’est la peur des industriels, ils en connaissent les risques,et les raisons et viennent d’en faire la démonstration
Chez eux le risque zéro n’existe pas, ce sont tous les industriels de la viande qui sont concernés, même si le corps humain des adultes résiste mieux que celui des enfants, le danger existe en permanence et continuera d’exister si on ne change pas les règles. Le steak haché c’est un fléau industriel dont il ne faut surtout pas parler. C’était l’omerta jusqu’à aujourd’hui, sauf que !!! 7 enfants sont sur un lit d’hôpital avec pour certains, un processus vital plus ou moins engagé.
Indignons-nous et la chose la plus sûre à faire aujourd’hui, c’est de bouder les steaks hachés des super marchés, hypers et supérettes. C’est le moment de retourner vers son boucher et de lui faire confiance. Jamais un boucher a eu ce genre de problème, il y a bien une raison !!! Vous avez entendu parler de ce genre de problème chez un boucher, pas moi. Mais il ne faut pas le dire, l’Omerta, c’est L’Omerta et à la sortie les avocats des gros ont toujours raisons et lce sont les petits paient la note, c’est toujours comme ça.

Je ne voudrais pas m’étendre sur le porc, sur l’agneau ou le veau ou les puissantes fédérations se serrent les coudes autour de Spanghéro leur Président.
Il est temps d’ouvrir enfin les yeux, et de demander aux futurs présidentiables de s’engager sur une vraie organisation de contrôle réel des industries de transformation de la viande, sur leur approvisionnement, les engraissements chimiques forcés.
Il ya quelques jours certaines voix se sont élevées pour rouvrir le débat sur la consommation des farines animales, mais de qui se moquent-t-on. Donc Monsieur le futur Président de la république êtes vous capable dans votre programme, de vous engager à lutter contre ces fléaux en luttant avec sévérité sur ce que personne ne voit mais se passe derrière les murs secrets de ces fabriques à bactéries mortelles…

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre Publicité ici

Nouveautés

Recette et Terroirs en vidéo

Tournedos de magret en vidéo
Lire la vidéo