Recette Cassoulet à la mode zaza


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 3 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 1 minutes
Temps de cuisson : 2 minutes
Pour 12 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget :

Ingrédients de la recette Cassoulet à la mode zaza

-1.2 kg de sauté de porc-500 g poitrine demi-sel-12 cuisses de canards confites-600 g de saucisse de toulouse-2 saucisses de morteaux-2 kg de haricots blancs secs-2 carottes-2 oignons-1 brique de tomates liquides de 400 g-3 boites de tomates pelées de 400 g-12 saucisses de Strasbourg blanches-1 bouquet garni ( laurier thym )-250 g de graisse de canard.

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Cassoulet à la mode zaza

Faire blanchir les haricots blancs dès le premier bouillon les retirer et les refroidir.Dans une cocote minute mettre de l'eau pour couvrir les haricots ajouter un oignon entier piqué avec un clou de girofle la poitrine salée les carottes en rondelles et le bouquet garni.Dès que la vapeur s'echappe baisser le feu et laisser cuire 15 minutes.Pendant ce temps faire revenir la viande de porc dans la graisse de canard.Dans un faitout (d'environ 20 litres de contenance) mettre la viande dorée l'oignon restant haché la sauce tomate les tomates pelées et très important le bouillon de cuisson des haricots les haricots du sel du poivre et laisser mijoter 2 à 3 heures.Mon conseil est de le faire mijoter la veille il sera meilleur.15 minutes avant de servir ajouter les saucisses de Strasbourg et les cuisses de canards confites.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.