Nigelle

NIGELLE ou cumin noir

L’huile de cumin noir ou huile de nigelle était déjà connue en Egypte comme un remède précieux. On sait que les Pharaons étaient soignés par leurs médecins personnels pour les maladies les plus variées avec l’huile de cumin noir.
Lors de l’ouverture du tombeau du Pharaon Toutankhamon, des archéologues trouvèrent une fiole d’huile de cumin noir, qui devait sans doute adoucir les souffrances dans l’au-delà. Des mémoires nous apprennent que l’huile de cumin noir a exercé ses vertus bienfaisantes sur Cléopâtre et Néfertiti.

Dans le livre de la guérison de l’âme, un ouvrage écrit au 10eme siècle par le médecin et philosophe Ibn Sina, l’huile de cumin noir est sans cesse mentionnée comme remède naturel à cause de son rayon d’action varié. Le prophète de l’Islam Mahomet (570-632 ap JC) immortalisa l’huile de cumin noir dans son célèbre livre « Hadith » avec les mots : « l’huile de cumin noir guérit toutes les maladies sauf la mort ».

L’huile de cumin noir, un don précieux de la nature
Petit à petit, la réputation de l’huile de cumin noir grandit en raison des excellents résultats obtenus. L’huile de cumin noir est un remède naturel qui ne provoque pas d’effets secondaires indésirables. Sa vertu de stimuler et de renforcer le système immunitaire favorise les chances de guérison pour de très nombreuses maladies. Mêmes des représentants de la médecine légale sont convaincus par les effets extraordinaires de l’huile de cumin noir. Depuis quelques années, on fait aux Etats-unis des expérimentations des plus variées pour utiliser l’huile de cumin noir dans le cas de maladies graves. Les premiers résultats révèlent des progrès étonnants et confirment l’énorme potentiel de guérison de l’huile de cumin noir. Malgré tous les jugements positifs portés sur l’huile de cumin noir, il faut savoir garder ses distances et ne pas la porter aux nues en tant que remède universel et miraculeux. Avant tout il y a l’homme, avec ses capacités physiques et mentales qui doit prendre la responsabilité du déroulement de sa maladie. Il ne faut pas oublier qu’une guérison ne peut être provoquée que par la personne elle même. L’huile de cumin noir est un remède très précieux dont la nature nous a fait don. Elle contribuera beaucoup à aider l’homme à surmonter ses maladies et à l’en préserver.

Source : Jörg Linditsch. ABC des Schwarzkümmels Heilanwendungen.

Huile de cumin noir, nigelle, nigella sativa, egypte, acné, allergies, cutanées, bien-être, épices, huiles végétales, herpès, produits naturels, santé, asthme, eczema, frigidité, impuissance, psoriasis, rhumatismes, rhume des foins.

NIGELLE – VERTUS

Le Cumin Noir guérit de toutes les maladies sauf de la Mort

Nigella sativa est un excellent remède naturel. L’huile de cumin noir renforce le système immunitaire et les systèmes de défense de l’organisme. Elle est un excellent complément a toutes les thérapies médicales ou naturelles.
On l’utilise pour les voies respiratoires, le coeur et la circulation sanguine. Stimulant de digestion, elle agit sur l’estomac, les intestins. On obtient de très bons résultats en matière d’allergies, rhume des foins, problèmes cutanés.

Un remède sans effets secondaires :
L’huile de cumin noir est un produit naturel. Mêmes les enfants peuvent l’absorber à doses réduites. Généralement les doses sont les suivantes :
Adultes et enfants de plus de 12 ans : 1 cuillerée à soupe par jour ou 3 cuillerées à café
Enfants de 4 à 12 ans : 2 cuillerées à café par jour
Enfants de moins de 4 ans : 1/2 à 1 cuillerée à café par jour.

On peut prendre l’huile de cumin noir pendant les repas mais afin d’accentuer son effet thérapeutique, il est conseillé de ne rien boire une heure avant et une heure après l’ingestion.

L’idéal est de la prendre le soir avant le coucher, deux heures après le repas.

Même en cas d’utilisation prolongée, l’huile de cumin noir ne cause pas d’effets secondaires. Parfois elle peut provoquer quelques renvois en début de traitement.

L’huile de cumin noir n’est pas un médicament, c’est un excellent complément et un très bon remède préventif.

L’huile de cumin noir et le métabolisme :
Une des propriétés de l’huile de cumin noir est l’apport en acides gras insaturés qui jouent un rôle essentiel dans le métabolisme.

Ces acides gras insaturés ont une action bénéfique sur le taux de cholestérol, l’hypertension, les inflammations, les blessures.

Ses propriétés émolientes et anti-inflammatoires l’indiquent tout naturellement dans les cas d’infections cutanées notamment les dermatites comme l’eczéma et le psoriasis ou encore les brûlures, les gerçures et les coups de soleil.

Renforcement du système immunitaire :
Les réactions allergiques, les maladies de la peau, les inflammations articulaires et autres maladies sont la conséquence d’une faiblesse du système de défense de l’organisme. Les réactions de défense de l’organisme peuvent êtres stimulés par l’huile de cumin noir qui va renforcer le système immunitaire.

Allergies :
Les effets de l’huile de cumin noir sur les allergies telles que rhume des foins, allergies cutanées, asthme et rhinites sont considérables. Certaines études démontrent que 70% des allergies peuvent êtres résorbées grâce à l’absorption d’huile de cumin noir.
l’huile de cumin noir pure certifiée d’origine Egypte n’est pas un remède qui va balayer tous vos maux du jour au lendemain. Ses effets peuvent êtres spectaculaires si l’on s’en tient à une prise régulière des doses indiquées.
Ils se feront ressentir au bout d’une dizaine de jours et parfois au-delà.

Il s’agit d’être persévérant et la prendre de manière assidue tous les jours.

Attention nous ne sommes pas médecin, nous n’avons ni le pouvoir ni le droit de nous subtituer à la médecine. Nous avons testé le produit et il parait correspondre avec bonheur aux vertus qu’il prétend avoir. Nous indiquons ce qu’on nous a transmis sans qu’il ait valeur d’ordonnance. Pour tout problème de santé voir de suite un docteur. c’est pour nous plus de la prévention et de la connaissance, mais en aucun cas du médical…

HUILE DE NIGELLE – SAVOIR ACHETER

L’Huile du Pharaon redécouverte : l’huile de cumin noir, un très ancien remède égyptien, renforce le système immunitaire et affaiblit les agents pathogènes, comme le rapportent des études récentes.
Le Dr.Peter Schleicher à la tête de l’Institut d’immunologie de Munich a démontré, avec d’autres médecins.

La reine Cléopâtre l’utilisait déjà non seulement en soins du corps mais aussi oralement ; elle guérit ainsi ses maux d’estomac. Une arme douce contre le stress et les infections. Aujourd’hui on utilise l’huile de cumin noir aussi bien face à des symptômes aigus qu’en prévention.
Le Dr. Schleicher recommande à tous ceux qui professionnellement sont soumis au stress ou à ceux qui attrapent facilement des agents pathogènes d’en faire une cure de six semaines tous les six mois à raison de 3 grammes par jour pour les adultes 3 cuillères à café.
Attention ; seule l’huile extraite du cumin noir originaire d’Egypte la NIGELLA SATIVA possède les propriétés médicinales décrites plus haut.

Quelques exemples d’utilisation :

Acné
appliquer directement l’huile pure plusieurs fois par jour sur les parties atteintes.

Asthme Refroidissement
quelques gouttes d’huile dans de l’eau chaude, inhaler 2 à 3 fois par jour pendant 15 minutes.

Refroidissement
quelques gouttes d’huile dans de l’eau chaude, inhaler 2 à 3 fois par jour pendant 15 minutes.

Toux
quelques gouttes d’huile dans de l’eau chaude, inhaler plusieurs fois par jour pendant 15 minutes.

Maux de dents et maux de tête
Frictionner les parties douloureuses avec de l’huile.

Automédication
Bien que l’huile de cumin noir n’induise pas d’effet secondaire indésirable, il est cependant conseillé de l’utiliser seulement après consultation d’un médecin en cas d’asthme ou de dermite de contact.
Etant donné que cette excellente huile représente dans le traitement de l’asthme une altenative à la cortisone certaines caisses de maladie acceptent, c’est le cas en Allemagne, de prendre en charge le coût du traitement.

Un mot sur l’auteur :

Pierre Marchesseau

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.