Recette Nigiri-sushis (poisson sur boulette de riz)


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine vietnamienne
Temps Total : 21 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 1 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Pour 4 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget :

Ingrédients de la recette Nigiri-sushis (poisson sur boulette de riz)

Pour le riz :-880 g de riz pour sushis (grains courts et arrondis en général indiqué sur le paquet)Pour le vinaigre :-125 cl de vinaigre de riz-4 c. à soupe de sucre-1 c. à café de sel-1/2 c. à café de sauce soja.

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Nigiri-sushis (poisson sur boulette de riz)

Faire cuire le riz de façon habituelle mais il doit être plus croquant. L'idéal est de rincer ensuite à l'eau froide un récipient à riz en bois (hangiri) mais il est possible d'utiliser une assiette en bois. Y verser le riz chaud.Mettre tous les ingrédients pour le vinaigre à chauffer jusqu'à ce qu'ils se dissolvent puis verser sur le riz de façon uniforme. Mélanger sans aplatir le riz.Éventer le riz jusqu'à ce qu'il soit à température ambiante (on peut éventuellement le répartir sur une grande assiette type pizza et le remettre au frigo mais pas trop longtemps et en le retournant régulièrement). Préparation des sushis : préparer le tezu moitié eau moitié vinaigre de riz qui servira à s'humecter les doigts et la paume des mains.Prendre une poignée de riz dans une mains et un morceau de poisson dans l'autre et façonner une boulette de riz de forme allongée et assez compacte (elle doit pouvoir en tenant compte du poisson être avalée en une seule bouchée). Eventuellement étaler un peu de wasabi (sorte de moutarde verte) sur le poisson puis placer dessus une boulette de riz.Refermer la main en appuyant légèrement de l'index sur le riz. Retourner le sushi et tout en le gardant dans la paume de la main refermer les doigts dessus et le pouce au bout tout en rajoutant sur le dessus et en pressant légèrement l'index de l'autre main.Si le sushi n'est pas parfait ou ne tient pas bien recommencer le modelage.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.