Sureau noir

SUREAU NOIR – Les utilisations en cuisine

L’eau-de-vie fine et rare de Sureau 45%Vol., une eau-de-vie harmonieuse, ronde et surprenante. Le Sureau noir fruit noir très parfumé en forme de grappe de petites baies noires très juteuses est cueilli en août. Arbuste buissonnant de 2 à 5 mètres de haut, le sureau noir pousse à l’état sauvage dans les zones montagneuses.

Distillerie Cataly à Livron depuis 4 générations
Notre eau-de-vie fine et rare de Sureau 45%Vol., une eau-de-vie harmonieuse, ronde et surprenante. Le Sureau noir fruit noir très parfumé en forme de grappe de petites baies noires très juteuses est cueilli en août. Arbuste buissonnant de 2 à 5 mètres de haut, le sureau noir pousse à l’état sauvage dans les zones montagneuses. Riche en vitamines C, le sureau noir est reconnu pour ses multiples propriétés thérapeutiques. Vénéré par les anciens pour ses pouvoirs magiques, le sureau noir était aussi la pharmacie du paysan. Le sureau noir est beaucoup plus parfumé que le sureau rouge et autres espèces de sureaux plus communs. Il faut entre 5 et 8 kg de baies de sureau noir pour obtenir un litre d’eau-de-vie de Sureau c’ur de distillation. L’eau-de-vie de Sureau aurait des propriétés stomacales. Issue exclusivement de baies sureaux noirs macérées, notre fine et rare eau-de-vie de Sureau, c’ur de distillation, a été distillée très lentement, selon une méthode ancestrale, dans un vieil alambic en cuivre. Cette eau-de-vie ronde et surprenante a su capturer les senteurs florales des sous-bois où se mêlent quelques notes de muscats et des accents de parfums exotiques. Plus raffinée que puissante, elle se caractérise par sa souplesse et son infinie douceur. Notre eau-de-vie fine et rare de Sureau, c’ur de distillation, se déguste, fraîche ou à température ambiante, dans un verre alambic que l’on réchauffe avec la main. En faible quantité,elle se prête bien, à la création de fins cocktails, dans des verres alambic. Elle aime à se marier avec le champagne.

Notre eau-de-vie fine et rare de Sureau, coeur de distillation, parfume délicatement vos coulis, vos crèmes, vos glaces, et vos sorbets. Une glace à la Vanille parfumée à l’eau-de-vie de Sureau Cataly , coeur de distillation, est une pure merveille. Notre eau-de-vie fine et rare de Sureau, rehausse le goût de la confiture de sureau à raison de 2 cuillerées à soupe d’eau-de-vie fine et rare de Sureau Cataly pour 1 kg de baies. Notre surprenante eau-de-vie de Sureau aime aussi à se marier avec la pomme, la châtaigne, le coing, la fraise, le melon, l’ananas, la noix de coco, la vanille et les fruits de la passion.Quel délice qu’un flan à l’ananas ou une mousse légère aux fraises parfumés à l’eau-de-vie fine et rare de Sureau Cataly ! Notre fine et rare eau-de-vie de Sureau parfumera agréablement vos créations gourmandes telles que les charlottes, les gratins, les flans, les entremets, les soufflés, les tartes et autres fines pâtisseries Quel délice qu’un Baba à l’eau-de-vie de Sureau Cataly et à la crème vanillé ! En cuisine, notre fine et rare eau-de-vie de Sureau, coeur de distillation, parachèvera merveilleusement un ragoût de sanglier.

Un mot sur l’auteur :

Pierre Marchesseau

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.