Recette de : Gâteau pralinés, banane et crème passion
  Type de plat : 
 Dessert 
  Type de cuisine : Cuisine européenne
  Temps Total : 60 minutes
 Calories : Basse  Auteur : Pierre Marchesseau
  Temps de préparation : 15 minutes
  Temps de cuisson : 45 minutes
  Pour 6 Personne(s)
  Difficulté : Facile  Budget :  
 Ingrédients de la recette Gâteau pralinés, banane et crème passion
- 100 g de pralinés à la noisette ou de chocolat fondant à la noisette- 80 g de margarine- 1 grosse banane- 1 cuillère à soupe de sucre- 2 fois 10 cl de jus de fruits de la passion- 2 cuillère à soupe de farine- 1 cuillère à soupe de maïzena- 3 oeufsPréparation de la recette Gâteau pralinés, banane et crème passion
Préchauffer le four à 180°C (Th 6).
Battre les jaunes avec le sucre et 10 cl de jus en mousse.
Faire fondre la margarine avec les pralinés à feu doux, les ajouter au mélange précédent.
Ajouter la farine, la maïzena et les blancs montés en neige très ferme.
Couper la banane en rondelles et les disposer au fond d'un moule à tarte beurré; verser la pâte dessus et enfourner pendant 45 min.
A la sortie du four, entailler le gâteau avec la pointe d'un couteau un peu partout et verser les 10 cl de jus restants sur toute la surface.
Laisser le gâteau refroidir et s'imbiber du jus. Servir avec le "passion fruit curd" (cf recette).
*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.





