Recette de : Mozzarella / tomates du vigneron
  Type de plat : 
 Plat 
  Type de cuisine : Cuisine européenne
  Temps Total : 10 minutes
  Auteur : Pierre Marchesseau
  Temps de préparation : 10 minutes
  Difficulté : Facile  Budget :  
 Ingrédients de la recette Mozzarella / tomates du vigneron
- 2 petites tomates de grappes- une boule de 125 g de mozzarella- quelques grains de raisin blanc (italien) - de l'huile d'olive (parfumée si possible) - Pour la décoration : un peu de mâche nantaise, deux feuilles de laitue ou bataviaPréparation de la recette Mozzarella / tomates du vigneron
Disposer les feuilles de salade sur le fond d'une grande assiette.
Découper en tranches les tomates qui doivent être bien fermes. Intercaler des tranches de mozzarella.
Disposer les grains de raisin blanc auprès des tranches, et former une petite couronne avec la mâche nantaise autour du plat.
Arroser d'un filet d'huile d'olive.
Si le plat "tomate/mozzarella" est très connu, le fait d'ajouter quelques raisins blancs le rend original et ajoute une touche de nouveauté qui s'accorde bien.
*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.




