Recette Blinis rapide à la crème

Cette recette de Blinis rapide à la crème gourmande est un vrai délice. Les saveurs de ces gourmandises sont inoubliables mais à déguster de suite.


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Dessert
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 24 minutes
Calories : Moyenne
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 4 minutes
Pour 4 Personne(s)
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Blinis rapide à la crème

- 100 grammes de fromage de chèvre frais choisir un fromage qui soit ni trop frais, ni trop dur, - 100 grammes de farine tamisée, - 1 œuf frais, - 2 blancs d’œufs, - 1 petit bouquet de basilic, - 130 grammes de lait, - 30 grammes de crème liquide, - 1 filet d'huile d'olive pure, - Sel fin de cuisine, - Poivre blanc moulu.

Préparation de la recette Blinis rapide à la crème

Dans un saladier, mélanger à l'aide d'un fouet 100 grammes de farine tamisée avec un œuf, incorporer ensuite 130 grammes de lait, puis une pincée de sel, dés que l'appareil est bien mélanger, il faut éviter de trop le travailler, le réserver. Passer les feuilles de basilic sous l'eau, les égoutter. Les superposer et les concasser. Monter à l'aide d'un fouet 2 blancs d’œufs avec une pointe de sel dans un saladier, afin qu'ils soient lisses et fermes. Puis incorporer délicatement à l'appareil, à l'aide d'une spatule, ces blancs d'oeufs montés, puis la valeur de 3 feuilles de basilic concassées. Verser un filet d'huile d'olive dans une poêle. Quand l'huile est chaude, confectionner les blinis en versant dans la poêle le contenu d'une cuillère à soupe d'appareil pour chaque blinis, leur donner une forme ronde, en faire environ 4 à la fois, en les espaçant bien. Saisir les blinis sur feu doux, ils doivent être blonds, dés qu'un peu de fumée apparaît, les retourner, et les laisser colorer, compter à peine 2 minutes de cuisson de chaque côté. Puis les réserver sur une assiette, sur un papier absorbant. Confectionner 4 blinis par personne, 16 au total. Mettre 100 grammes de fromage de chèvre frais dans le bol d'un mixeur, ajouter 30 grammes de crème liquide, 1 cuillère à soupe de basilic concassé, poivrer, et mixer, rectifier éventuellement l'assaisonnement. Dresser les blinis sur un plat de service, et disposer sur chaque blinis une quenelle de crème de fromage de chèvre frais aux herbes.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.