Recette Charlotte de macarons à la crème de chocolat


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Dessert
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 40 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 40 minutes
Pour 8 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget :

Ingrédients de la recette Charlotte de macarons à la crème de chocolat

-125 g de beurre-125 g de sucre-125 g de chocolat fondant-10 cl de lait-1 jaune d'oeuf-500 g de macarons moelleux-10 cl de café corséPour le nappage :-125 g de chocolat-3 c. à soupe d'eau-50 g de beurre

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Charlotte de macarons à la crème de chocolat

Mettre le chocolat en morceaux à fondre au bain-marie avec le lait.Pendant ce temps battre le sucre avec le beurre ramolli jusqu'à ce que le mélange blanchisse.Lorsque le chocolat est bien fondu y incorporer le jaune d'oeuf hors du feu puis mélanger cette préparation au mélange blanchi.Beurrer une feuille de papier d'aluminium et en tapisser le moule à charlotte.Tremper brièvement les macarons dans le café puis disposer les biscuits au fond du moule et sur les parois. Garnir de la crème au chocolat puis faire une couche de macarons trempés en alternant les couches jusqu'à épuisement des ingrédients.Déposer une assiette plate avec un poids au-dessus du moule puis réserver 1 nuit entière au frais.Le lendemain démouler la charlotte en la retournant dans un plat à service et enlever la feuille d'aluminium.Préparer le nappage :Mettre le chocolat en morceaux à fondre avec un peu d'eau et du beurre au bain-marie. Bien mélanger le tout jusqu'à l'obtention d'une pâte bien lisse.Napper la charlotte de cette préparation et déguster bien frais.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.