Recette Cream scones (irlande)


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 10 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 10 minutes
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Cream scones (irlande)

- 300 g de farine blanche- 75 g de sucre- 1 oeuf- 75 g de beurre- 1 cuillère à thé de bicarbonate- crème et lait (les quantités varient en fonction de la farine. Il faut à peu près 1/2 de chaque) Variations :- 1 poignée de raisins secs- 1 poignée de noix- des abricots ou figues secs et coupés en petits dés- 1 poignée de muesli- ...Ce qui vous passe par la tête. On peut aussi ajouter des flocons d'avoine ou du son de blé

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Cream scones (irlande)


Dans un saladier mélanger la farine au bicarbonate. Ajouter une pincée de sel, le sucre et, pourquoi pas, un peu de cannelle ou de 4 épices.
Ajouter le beurre en morceaux, et travailler du bout des doigts pour obtenir un mélange sableux. Ajouter son petit ingrédient favori (voir variations). Ajouter l'oeuf, puis le mélange lait/crème petit à petit pour obtenir une pâte souple, non collante. NE PAS TROP PÉTRIR (juste un peu du bout des doigts, ou les scones seront durs).
Déposer sur une plaque à four farinée et aplatir en un rond d'environ 3 cm d'épaisseur. On peut faire des scones ronds avec un verre ou un emporte-pièce, mais la tradition veut que le scone soit juste laissé entier et divisé en 6 : comme une tarte, avec un couteau, séparer légèrement les parts.
Cuire à four préchauffé à 220 degrés, pendant 15-20 mn (vérifier vers la fin, ça cuit vite).

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.