Recette Crevettes byriani (inde)


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 4 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 4 minutes
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Crevettes byriani (inde)

- 1 / 1,5 kg de crevettes- Riz basmati (1 verre par personne) - 2 pommes de terre moyennes- 2 yahourts natures- 1 cuillère de gingembre (poudre) - 1 cuillère d'ail déshydraté- sel- 2 grains de poivre noir- poivre de cayenne- 2 cuillères à soupe de jus de citron vert- 4 piments verts clairs [optionel]- 2 gros oignons- cardamome- clous de girofles- 1 baton de cannelle- 2 feuilles de baies- 1 à 2 cuillères à café de safran- un peu de lait chaud- une pincée de garam masala (épices)

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Crevettes byriani (inde)


Faire revenir les oignons émincés finement dans de l'huile. Jusqu'à ce qu'ils jaunissent. Laissez-les de côté et écrasez-les quand ils ont refroidi. Faire revenir les pommes de terres en petits morceaux dans la même huile. Préparer une mixture avec les oignons écrasés, les pommes de terre, le yahourt, la menthe, l'ail, le poivre de cayenne et une (ou 2 ) pincée de sel (et les piments éventuellement). Faites mariner les crevettes dans la sauce obtenue pendant 3 heures au moins.
Dans une casserole, faite cuire le riz, pas complètement, avec la cannelle, la cardamome, les clous de girofle, le poivre noir, le garam masala et sel.
Quand le riz est à moitié cuit: dans un fait-tout, mettre 1 couche de riz et les crevettes marinées. Finir par le riz restant et un peu d'huile. Mélanger le safran dans un peu de lait chaud (1 verre) puis verser sur le plat.
Couvrir le plat et faire chauffer 5-6 minutes. à feu vif puis laisser mijoter à feu doux pendant 30 minutes.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.