Dessert sans gluten et gourmand

Cuisine gourmande : quid des desserts sans gluten ?

Vous ne souhaitez pas alourdir votre digestion, mais vous voulez vous faire plaisir sur le plan culinaire. De ce fait, vous avez en tête de réaliser une pâtisserie sans gluten. Une excellente initiative de votre part, d’autant plus que l’absence de gluten ne signifie pas l’absence de saveur.

La réalisation d’un fondant au chocolat sans gluten

Sachez qu’il est possible de faire facilement un dessert sans gluten et qui soit gourmand. Il suffit de laisser libre cours à votre imagination ou de suivre une recette précise.
C’est le cas avec le fondant en chocolat, une recette très simple à réaliser et qui mettra vos papilles en éveil si vous êtes une personne intolérante au gluten.
Concernant les ingrédients, préparez 4 œufs entiers, 100 g de fleurs de maïs, 200 g de chocolat noir à pâtisser, 200 g de sucre en poudre et 200 g de beurre doux.
La préparation ne vous prendra qu’une quinzaine de minutes et il faudra commencer par faire préchauffer votre four à 150°. Ensuite, cassez le chocolat en morceaux pour le faire fondre au micro-ondes en y ajoutant le beurre.
Remuez l’ensemble et versez l’intégralité du sucre en poudre.
Mélangez pour obtenir une substance homogène et attendez quelques minutes que la préparation refroidisse.
Ensuite, ajoutez les œufs puis la fleur de maïs en remuant énergiquement. Beurrez votre moule et ajoutez votre préparation.
Vous n’avez plus qu’à attendre une vingtaine de minutes et votre fondant au chocolat sera prêt.

Une pâtisserie sans gluten à base d’ananas

Fruité et moelleux, ce dessert sans gluten conviendra parfaitement pour vous faire plaisir en toute occasion.
Vous aurez besoin de 200 g de farine sans gluten, 8 tranches d’ananas au sirop, de 3 œufs, 40 g de sucre vanillé, un sachet de levure chimique, une cuillère à soupe d’huile végétale, une cuillère à soupe d’eau et 100 g de sucre semoule.
Préparez votre caramel en mélangeant le sucre semoule et l’eau dans une casserole. À feu doux, vous obtiendrez un caramel bien coloré que vous versez dans le fond de votre moule.
Après avoir égoutté les tranches d’ananas, vous les positionnez dans votre moule au caramel. En parallèle, préparez un contenant suffisamment grand pour y verser les œufs, le sucre vanillé, la levure et la farine.
N’oubliez pas d’ajouter l’huile pour obtenir une pâte homogène. Vous n’avez plus qu’à verser votre pâte dans le moule et à enfourner votre préparation pendant 30 minutes à 200°.

De multiples préparations de desserts sans gluten

Ce n’est pas parce que vous êtes intolérant au gluten que vous devez faire l’impasse sur la pâtisserie. Bien au contraire, il existe des centaines de recettes et c’est à vous de choisir en fonction de vos préférences.

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez informé

Ne manquez plus rien!
Profitez des bons plans
de notre boutique Zechef.com

Notre Boutique Zechef, produits du terroir

Zechef,
notre boutique du bon goût

Votre Publicité ici

Nouveautés

Epices à Colombo
Epices et condiments

Colombo

Mélange d’épices colombo Le “Colombo” est un mélange d’épices. Colombo antillais Aux Antilles c’est le nom d’un plat de viande épicé d’un mélange composé de

Recette et Terroirs en vidéo

Tournedos de magret en vidéo
Lire la vidéo