Recette Daube de la saint andré


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Dessert
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 3 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 1 minutes
Temps de cuisson : 2 minutes
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Daube de la saint andré

- morceaux de boeuf à braiser selon appétit- persil (2 bottes) - échalotes (5 ou 6 ) - lard gras- ail (une tête) - zeste d'orange- 1 bouteille de sidi brahim ou autre vin costaud- 1 oignon et cinq ou six clous de girofle- pincée de 4 épices- bouquet garni

Préparation de la recette Daube de la saint andré


Coupez votre viande comme des steacks de 2 cm environ d'épaisseur. Hacher grossièrement les échalotes, le persil, le lard gras, et l'ail. Salez et poivrez vos morceaux de viande taillés en steacks.
Au fond de la cocotte ou l'autocuiseur, vous mettez un peu d'huile ou une noix de graisse fine que vous laissez fondre, ensuite, vous mettez une couche de viande, une couche de hachis, une couche de viande etc jusqu'à ce qu'il ne vous reste plus rien. Vous mettez au milieu l'oignon piqué de clous de girofles, votre pincée de 4 épices, votre bouquet garni avec thym, romarin et une seule feuille de laurier, le zeste d'orange, et vous versez dessus la bouteille de vin.
L'idéal, est de lancer alors la cuisson, et une fois l'ébullition obtenue, de mettre la cocotte fermée sur la chaudière ou le poêle, toute la nuit. Si vous n'avez pas de chauffage ?à l'ancienne?, laissez mijoter doucement deux bonnes heures dans l'autocuiseur ou six heures dans une cocotte normale, mais très doucement.
Vous réchauffez si nécessaire un petit coup avant de servir, vous enlevez les zestes d'orange et vous portez à table accompagné de penne rigate ou de farfalle.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Vous allez aimer aussi

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.