Recette Epaule d’agneau en croûte verte


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 75 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 45 minutes
Pour 6 Personne(s)
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Epaule d’agneau en croûte verte

1 épaule d’agneau de 1,2 kg désossée roulée et ficelée en rôti par votre boucher • 3 cuil. à soupe de ciboulette  • 3 cuil. à soupe de persil  • 3 cuil. à soupe de thym  • 1 cuil. à soupe de pulpe d’ail  • 1 cuil. à soupe d’amandes en poudre vahiné • 75 g de chapelure blonde • 30 g de beurre mou • sel et poivre du moulin

Préparation de la recette Epaule d’agneau en croûte verte

1 – Préchauffez le four à 200 °C (th. 6/7). Dans le bol du mixeur, versez le persil, la ciboulette, le thym, l’ail, les amandes en poudre, la chapelure et le beurre. Mixez fortement de façon à obtenir une pâte verte. Salez et poivrez.
2 – Posez cette pâte sur une feuille de papier sulfurisé. Posez par-dessus une autre feuille de film et à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, étalez la pâte assez finement sur une épaisseur d’1/2 centimètre de façon à obtenir un grand rectangle. Entreposez la pâte à plat dans le congélateur pendant au moins une heure.
3 – Disposez le rôti dans un plat à gratin, salez, poivrez et faites cuire dans le four préchauffé à 200 °C (th. 6/7) pendant 35 minutes. 10 minutes avant la fin de la cuisson du rôti, sortez la pâte verte du congélateur. Mettez le four sur position gril.
4 – Sans enlever les feuilles de papier film et à l’aide de ciseaux, coupez la pâte à la taille du rôti afin qu’elle le recouvre entièrement. Ôtez une feuille de papier et posez la pâte sur le rôti. Enlevez ensuite la deuxième feuille. Remettez le rôti au four pour 2 ou 3 minutes en le surveillant constamment. Servez aussitôt.
5 – Dégustez

Astuce : On peut présenter la viande dans le plat de cuisson, entourée par les petits légumes d’accompagnement



*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Vous allez aimer aussi

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.