Recette Fleischnaka ou escargot de viande


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 75 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 45 minutes
Pour 4 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget :

Ingrédients de la recette Fleischnaka ou escargot de viande

Pour la pâte-3 oeufs-12 c. à soupe de farine ou plus-Pour la farce-500 g de viande hachée (bœuf ou bœuf et porc) -mie de pain rassis-lait-1 œuf. oignon. ail. sel. poivre. persil .muscade pour la sauce-vin (blanc ou rouge léger) -échalote hachée-farine-persil-bouillon à sauce en cubes-eau.

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Fleischnaka ou escargot de viande

Découper la mie de pain rassis la mettre dans un bol avec du lait et laisser tremper. Pendant ce temps préparer le pâte à nouilles : dans une terrine battre les oeufs entiers puis peu à peu incorporer la farine jusqu'à obtention d'une pâte assez souple et pas trop élastique. La quantité de farine nécessaire dépend de la grosseur des oeufs. La pâte est prête lorsqu'elle ne colle plus aux parois de la terrine. Mettre la pâte en boule. Dans un grand saladier mélanger à la fourchette (ou à la main c'est plus efficace) la viande hachée la mie de pain bien essorée l'oignon et l'ail hachés le persil le sel le poivre et la muscade. Etaler la pâte sur le plan de travail fariné assez finement mais pas trop pour qu'elle ne se déchire pas. Vous devez obtenir un cercle d'un diamètre d'environ 30-35 cm. Sur ce cercle étaler à la fourchette la farce à la viande en couche mince sans aller tout à fait au bord. Rabattre quelques centimètres de pâte en haut du cercle puis rouler au fur et à mesure. On obtient un rouleau que l'on façonne ensuite en croissant. Dans une grande poêle ou une grande sauteuse faire chauffer un mélange d'huile et de beurre. Lorsque le mélange est chaud y poser le croissant. Le laisser cuire jusqu'à ce qu'il soit bien doré. *** Attention ! c'est la seule partie délicate de la recette *** Retourner le croissant pour qu'il dore sur l'autre face. Ajouter l'échalote et la faire blondir. Ajouter de l'eau du vin du persil haché du bouillon à sauce. Dans un verre délayer un peu de farine dans de l'eau et ajouter à la sauce. Le croissant doit littéralement baigner dans le liquide. En absorbant la sauce il gonflera à la cuisson et prendra toute la place dans la poêle. Laisser cuire à feu doux pendant 45 mn en arrosant régulièrement le dessus du croissant avec la sauce. Ne pas hésiter à rajouter du liquide (eau et vin) si nécessaire. Présenter dans un plat avec la sauce. Servir avec une bonne salade verte bien assaisonnée.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.