Recette Galettes de pain au barbecue


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 7 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 1 minutes
Temps de cuisson : 6 minutes
Pour 12 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget :

Ingrédients de la recette Galettes de pain au barbecue

(pour 12 galettes) :-500 g de farine (1/2 blanche 1/2 complète) -1 sachet de levure sèche-3 dl d'eau ou de lait fermenté (du "vieux lait" qui traîne fait parfaitement l'affaire) -1 c. à soupe d'huile de sésame-2 c. à café de sel-1 c. à soupe de sucre.

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Galettes de pain au barbecue

Mettre la farine dans un grand bol y ajouter le sucre le sel le sachet de levure mélanger soigneusement. Mélanger l'eau (ou le lait) l'huile et verser le tout sur la farine. Travailler le mélange une quinzaine de minutes en "aérant" bien la pâte (soulever le pâton l'étirer et le laisser retomber sur le plan de travail faire ça plusieurs fois). Mettre la pâte dans un plat creux recouverte d'un torchon humide et la laisser reposer environ 1 h30 . Elle doit doubler de volume. Préchauffer le barbecue et la plaque (ou pierre solaire ou ardoise) sur laquelle on fera cuire les galettes. Prendre la pâte la malaxer quelques secondes. La partager en 12 boulettes. Les étaler l'une après l'autre sur un plan de travail bien fariné. Les galettes doivent avoir environ 1/2 cm d'épaisseur. Les faire cuire sur la plaque du barbecue environ 3-5 mn de chaque côté. Accompagne à merveille la tapenade les caviars d'aubergine ou de poivrons.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.