La gastronomie au Salon du made in France
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin

La gastronomie au Salon du made in France

Le salon du made in France (MIFexpo) c’est tenu du 8 au 11 novembre porte de Versailles, à Paris.

Jean Cocteau avait écrit sur une page de notre livre d’or du Petit Bedon : “Il n’y a rien de plus sérieux que les plaisirs de table”

Une fois encore, nous avons, en ce samedi 9 novembre, croisé le fer avec l’évidence. Mais, lisez plus tôt.

Nougat SUPREM’NOUGAT

Dans les années 1900 un homme créa l’entreprise SUPREM’NOUGAT à Montélimar dans la Drôme évidemment.
Elle fut reprise en 1939 par Monsieur Cochet excellent confiseur qui fut en son temps, le Chef de fabrication de l’excellente société, Madame de Sévigné et lui redonne un élan certain. Gagné par la limite d’âge, elle est cédée en 1957 à Georges Savin qui continue avec bonheur de faire connaître le Nougat de Montélimar aux 4 coins du monde, vivant alors l’âge d’or de cette belle confiserie.
Malgré des soucis, dus à la construction et surtout l’ouverture de l’autoroute A6, son fils qui a repris l’entreprise continue dans ce fleuron d’exception. Mais, encore une fois, l’heure de la retraite sonne et fin 2018, il cède son entreprise à ses petits neveux Romain et Julien Montéro.
Bon sang ne saurait mentir et hier nous les avons rencontrés au hasard d’un travail bien fait par deux jeunes et jolies femmes qui nous ont offert une dégustation.
Devant l’attrait des saveurs et de la joie gustative de nos papilles gustatives toutes en verves et excitées, nous sommes devenus volubiles et l’une d’elle alla chercher le nouveau et jeune propriétaire.
Habile, sympathique, commerçant jusqu’au bout des ongles, nous nous sommes entendus.
Sans que ce soit certain, nous n’avons encore rien signé ensemble, je pense que cet autre humaniste mérite de faire partie des Amis et du “Club des amis de Pierre Marchesseau” sous le numéro 17. Nous l’accueillerons avec plaisir et les porterons comme les autres à travers la France et le monde pour que chacun des amateurs des bonnes choses que nos amis font, puissent chacun d’entre nous en profiter. Nous en reparlerons très vite et il n’en tient qu’à eux…
 
Leur site : suprem-nougat.fr
 
Suprem Nougat
 

Confits de vin au safran, Safran des volcans

A quelques pas de là, les stands sont côtes à côtes, un personnage qui aurait pu être pilier dans un club de rugby nous à fait nous arrêter. Pourquoi… par un sourire qui ne trompe pas, qui sent la vérité, le bon et bien vivre, le bon goût du terroir de l’Auvergne.
Ce qu’il y a de bien c’est que nous passons en quelques mètres du 26 au 63 et je ne parle pas de la pointure de leurs chaussures mais de celle d’un talent bien trempé que d’aucun appelleront le goût. Moi, je fus séduit pas les saveurs que j’ai eu en bouche.
Du métier, du talent, un savoir faire qui sent la patte derrière d’une présence féminine tant la justesse du mélange des produits est en osmose avec le principal : le plaisir. J’y ajouterai la gouaille du Père et du fils à bonne école dans cette petite entreprise familiale que nous irons voir sans aucun doute pour que nous puissions leur attribuer le numéro 18 des membres du talent et d’humanistes que sont sans contexte “Le Club très privé des amis de Pierre Marchesseau”.
 
Jean Philippe Gomez.
Boulay Cisternes-la-Forêt, 63740. Auvergne France.
Page facebook : Safran des volcans
 
Safran des volcans
 

Le Coq toqué ou la french buvette !!!

La pomme comme vous ne l’aurez jamais bue !

Autre visite du salon chez une bande de jeunes toqués du Coq aux couleurs de la France qui font bien leur métier. Ils nous ont beaucoup plu. Leur jus de tomate fraîche infusée au romarin est un monument voir une tuerie… Le talent n’attend pas toujours le nombre des années, les dictons sont faits pour être démentis cette jeunesse le montre…
Qu’on se le dise…

Le Coq Toqué est une collection originale de jus de pommes et cidres biologiques « Made In Normandie » aux alliances subtiles de fruits, de fleurs, d’infusions de plantes aromatiques et d’épices exotiques!

Des cidres et des jus à croquer délicieux…

Ils sont frais, épicés, fleuris ou encore fruités.
La collection est subtile et pleine de légèreté, les jus et cidres s’accordent à toutes vos envies !

A découvrir ‘Un bouquet de rose dans une pomme’
Un doux Jus de Pomme parfumé subtilement à la Rose à découvrir absolument.

Des jus bios Made In Normandie…
Les jus de Pomme sont 100% normands, issus de notre verger de 20 hectares dans le Calvados. Zéro sucre ajouté, organic, sans aucun amendement chimique, et certifié Nature & Progrès, ils sont complètement green !
 
Leur blog : lecoqtoque.com
 
Qu’on de tienne prêt, c’est l’heure du jus !!!
 
Coq Toqué
 
 
Lire la suite de nos découvertes gastronomique : Gastronomie au Salon du made in France, suite
 

Un mot sur l’auteur :

Avatar

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez informé

Votre Publicité ici

Notre partenaire Vins & Saveurs

Nouveautés

Verrines de saumon fumé en coupe du Tsar ,Crème d'échalotes grises, fraiches et pain d'épice
Autres recettes

Verrines de saumon fumé en coupe du Tsar

Verrines de saumon fumé en coupe du Tsar, Crème d’échalotes grises, fraîches et pain d’épice Conseils de notre Chef : Préférez un pain d’épices artisanal,

Recette et Terroirs en vidéo

Repère du champignon, Marché Chantecoq
Lire la vidéo
Pierre Marchesseau

Abonnez-vous à notre Newsletter*

Vous aimez recettes-et-terroirs ?
Restez informé des nouveautés du site,
Recevez des invitations VIP,
Soyez informé en avant-première des nouveautés dans notre future boutique,
Recevez les bons plans de la boutique.

Veuillez choisir comment vous souhaitez avoir des nouvelles de Recettes-et-terroirs:

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails.

J'ai lu la politique de confidentialité des donnés personnelles du site et je l'accepte. Cliquez ici pour lire le document.

*1 seule newsletter par semaine

Nous utilisons la plateforme Mailchimp pour notre marketing. En vous abonnant vous acceptez que les informations demandées sur ce formulaire soit transférées à Mailchimp, uniquement pour nos traitements.