Recette Gâteau aux abricots et aux amandes


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Dessert
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 55 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes
Pour 4 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget :

Ingrédients de la recette Gâteau aux abricots et aux amandes

-1 grand yaourt (le pot servant de mesure) -2 pots de farine avec levure incorporée (sinon ajoutez deux cuillerées à café de levure) -2 gros oeufs-2 pots de sucre-1 sachet de sucre vanillé ou quelques gouttes d'extrait de vanille-1/2 pot d'huile végétale-des abricots à votre convenance coupés en moitiés ou cubes-des amandes en lamelles ou en poudre (1 pot environ)

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Gâteau aux abricots et aux amandes

Remuer les ingrédients suivants : la farine le sucre les amandes (si elles sont en poudres sinon attendez d'obtenir un mélange homogène avant d'ajoutez celles en lamelles) les oeufs l'huile végétale. Remuez énergiquement mais pas trop longuement sinon le gâteau risque de présentez des "tunnels" à l'intérieur. Beurrez un moule de 20 cm ou jusqu'à 24 cm de diamètre de façon à ce que la pâte se dispose sur une bonne épaisseur et que le gâteau ne soit pas ridiculement plat. Vous pouvez alors ajoutez les demi-abricots dans le fond du moule ou alors ajoutez-les une fois la préparation homogène et remuez délicatement. Versez la pâte dans le moule et cuisez jusqu'à ce que le gâteau soit bien doré. Une fois cuit laissez le gâteau dans le four et ajoutez une c. à soupe de miel fondu sur le dessus. Vous pouvez décorez à votre convenance de fruits confits ou de petites pépites de chocolat (évitez le miel dans ce cas )

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.