Recette de : Gâteau goûté
  Type de plat : 
 Dessert 
  Type de cuisine : Cuisine européenne
  Temps Total : 15 minutes
 Calories : Basse  Auteur : Pierre Marchesseau
  Temps de préparation : 15 minutes
  Pour 8 Personne(s)
  Difficulté : Facile  Budget :  
 Ingrédients de la recette Gâteau goûté
- 250 g de farine- 200 g de beurre- 150 g de sucre- 3 oeufs- 10 cl de lait- 1 sachet de levure chimique- 1 zeste d'orange non traitée- 50 g de raisins secs- 50 g d'écorces d'oranges confites- 100 g d'amandes grossièrement hachéesPréparation de la recette Gâteau goûté
Faire fondre le beurre, ajouter et mélanger le sucre, faire blanchir en battant au fouet 1 à 2 mn. Incorporer les oeufs, la faine et la levure, puis le lait. Mettre à la fin le reste des ingrédients : les raisins, l'écorce d'orange, le zeste et les amandes hachées.
Cuisson 45mn / 1h à thermostat 6.
Contrôler la cuisson au couteau.
*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.




