Hareng

HARENG – HISTOIRE

Clupea harengus classe : osteichthyens ordre : clupéiformes famille : clupéidés

Caractères distinctifs:
Couleur argentée très brillante, mâchoire inférieure légèrement saillante, opercule lisse et échancré vers l’arrière. L’origine de la nageoire dorsale est située presque toujours en avant de celle des nageoires pelviennes.
Confusions possibles: Le hareng peut être confondu avec d’autres Clupéidés, principalement le sprat, mais aussi l’allache, la sardine et les aloses. L’origine de la nageoire dorsale du sprat se situe derrière celle des nageoires pelviennes en avant dans le cas du hareng. Le hareng se différencie de l’allache, la sardine et les aloses par son opercule lisse et sans tache opercule avec une strie verticale et une échancrure postérieure accompagnée d’une tache noire chez l’allache; opercule strié chez la sardine et les aloses. Maturité sexuelle :
Les harengs atteignent leur maturité sexuelle en majorité au cours de leur 3e année.Saisonnalité:Octobre à janvier. Taille maximale: 40cm
Taille commune: 20-35cm – Taille minimale autorisée: 20cm en Mer du Nord, Mancheet Golfe de Gascogne.

Un mot sur l’auteur :

Pierre Marchesseau

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.