Les fruits combinent leurs antioxydants pour plus d’efficacité

Manger une orange est bien meilleur pour la santé que de consommer des comprimés de vitamine C, car les antioxydants sont plus efficaces quand ils se combinent entre eux. Le fruit en contient naturellement toute une palette.

Les antioxydants des plantes

Les antioxydants, utilisés par les plantes pour se protéger contre la pourriture et les attaques biologiques, ralentissent également le vieillissement des cellules du corps humain et le protègent contre le cancer.
La méthode des chercheurs de la Brigham Young University dans l’Utah, qui publient une étude dans le Journal of Food Science, consistait à mesurer les capacités oxydantes des 7 composés phénoliques de l’agrume, en les associant par groupe de 2, de 3 et de 4.

Au total, ils ont pu mesurer qu’une association de plusieurs antioxydants est plus efficace qu’un antioxydant pris seul. Mais certaines associations, testées en laboratoires, sont contre-productives : le résultat est alors diminué.

Notre conseil : le fruit contient plusieurs antioxydants dont le mélange forme naturellement une synergie. Ils sont plus facilement disponibles pour l’organisme que les formes industrielles, qui sont fabriquées à partir de formules simplifiées.

Sources : guerir.org

1. Freeman, B.L., Eggett, D.L. & Parker, T.L. Synergistic and antagonistic interactions of phenolic compounds found in navel oranges. J. Food Sci 75, C570-576 (2010).

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre Publicité ici

Nouveautés

Recette et Terroirs en vidéo

Tournedos de magret en vidéo
Lire la vidéo