Les fruits rouges, à consommer sous toutes les formes…..

Salade de fruits rouges

Les fruits rouges, pour une meilleure circulation sanguine !

Jambes lourdes et douloureuses pour cause de mauvaise circulation sanguine ? Faites une cure de fruits rouges ! Framboise, cassis, groseille, mûre, myrtille… ont plus d’un tour dans leur sac pour vous soulager.

Les fruits rouges, sous toutes leurs formes…

Framboises, cassis, groseilles, mûres ou encore myrtilles…
Ces petites baies, au goût si délicat et raffiné, ont tout pour plaire : peu caloriques, riches en eau, bien pourvus en de nombreuses vitamines, notamment vitamine C et sels minéraux, elles constituent également une excellente source de polyphénols.

Polyphénols dites-vous ?

Ces fameux micro-constituants encore méconnus il y a quelques années en arrière mais dont les effets protecteurs pour notre santé sont désormais reconnus. Sous ce terme générique, se cachent en réalité de nombreux composants très hétérogènes, dont font notamment partie les anthocyanes, abondamment présents dans les fruits rouges.

Ces derniers donnent d’ailleurs aux fruits rouges leur pigmentation si caractéristique :
Un magnifique rouge – violet – bleu. Ces derniers sont également reconnus pour augmenter la résistance des vaisseaux sanguins et favoriser la fluidité du sang. Rien de tel pour soulager vos jambes et donner un petit coup de pouce à votre système veineux ! Alors, profitez de cette saison pour faire le plein d’anthocyanes !

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.

Votre Publicité ici

Nouveautés

Recette Moelleux châtaigne et butternut
Desserts

Moelleux châtaigne et butternut

Les conseils du Chef pour votre recette de Moelleux châtaigne et butternut Pour renforcer le côté châtaigne, on pourrait remplacer une partie du sucre par

Recette et Terroirs en vidéo

Tournedos de magret en vidéo