Manger frais…

Acheter frais ses brocolis, ses choux-raves et ses salades une seule fois pour toute la semaine, c’est très pratique, mais le risque est qu’ils perdent une bonne partie de leurs vitamines.
La vitamine C est la plus sensible. Après deux jours seulement passés au réfrigérateur, les épinards par exemple en perdent déjà la moitié. Mieux vaut dans ce cas utiliser des fruits et des légumes surgelés ou en conserve: sitôt cueillis (2 – 3 heures après pour les haricots, les petits pois et les épinards), au plus tard 24 heures après, ils sont soit congelés, soit mis en conserve. Les abricots d’Espagne ou du Portugal sont transformés et congelés sur place avant d’être transportés en Suisse. Les vitamines restent donc pratiquement intactes!

Pour être sûr de manger des vitamines, il faut consommer les produits frais le jour même de leur achat.

On peut bien sûr faire une exception de temps en temps avec des surgelés ou des conserves. Pensez-y si vous voulez profiter des vitamines au maximum.

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez informé

Ne manquez plus rien!
Profitez des bons plans
de notre boutique Zechef.com

Notre Boutique Zechef, produits du terroir

Zechef,
notre boutique du bon goût

Votre Publicité ici

Nouveautés

Epices à Colombo
Epices et condiments

Colombo

Mélange d’épices colombo Le “Colombo” est un mélange d’épices. Colombo antillais Aux Antilles c’est le nom d’un plat de viande épicé d’un mélange composé de

Recette et Terroirs en vidéo

Tournedos de magret en vidéo
Lire la vidéo