Recette Mille feuilles de céleri frit à la mousseline de veau,sauce masclin

Cette recette de mille feuilles de céleri frit à la mousseline de veau et comté, cèpes, sauces mac vin est délicieuse, originale et plaisante à faire.


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Entrée
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 45 minutes
Calories : Moyenne
Auteur : Pierre Marchesseau
Vin : vin de pays
Temps de préparation : 25 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Pour 4 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget :

Ingrédients de la recette Mille feuilles de céleri frit à la mousseline de veau,sauce masclin

- 1 céleri rave, - 10 cl d'huile, - 150 grammes de cèpes, - 30 grammes de beurre d'escargots, Mousseline - 100 grammes de veau haché, - 1 cuillère à café de crème épaisse, - 30 grammes de comté râpé, - 1 blanc d'oeuf, - 30 grammes de raisins secs, - Sel fin de cuisine, - Poivre du moulin. Sauce au comté et mac vin - 10 cl de vin blanc de Jura, - 1 échalote hachée, - 20 cl de crème épaisse, - 2 cl de mac vin, - Sel fin de cuisine, - Poivre blanc moulu.

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Mille feuilles de céleri frit à la mousseline de veau,sauce masclin

Passer au robot-cutter le veau puis ajouter la crème, le blanc d'oeuf, le comté râpé et l'assaisonnement. Retirer et mélanger les raisins à la spatule, placer cette farce sur un film alimentaire pour la rouler en formant un petit boudin. En former deux rouleaux et cuire 5 minutes dans un bouillon de volaille. Réduire de moitié le vin blanc avec l'échalote hachée, ajouter la crème, le mac vin, assaisonner, réduire légèrement. Eplucher le céleri, le laver et le couper en tranches fines. Les cuire à l'huile chaude comme des chips de pomme de terre. Egoutter sur un papier absorbant et saler légèrement. Gratter le pied des cèpes, les laver et les couper en tranches fines. Les passer dans le beurre d'escargots et les faire légèrement colorer. Retirer le film des mousselines, les couper en rondelles d'un demi-centimètre. Placer une chips de céleri, poser trois ou quatre rondelles de mousseline, puis une couche de cèpes. Renouveler l'opération deux ou trois fois. Napper avec la sauce au macvin.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.