Recette Pâté de lapin aux noisettes


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Entrée
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 160 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 40 minutes
Temps de cuisson : 120 minutes
Pour 6 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget : €€

Ingrédients de la recette Pâté de lapin aux noisettes

- 1 lapin de 1,5kg - 400 grammes de foie de volaille - 400 grammes de chair à saucisse - 10 cl de vin corsé - 4 échalotes - 1 bouquet de cerfeuil - 1 branche de thym - 1 branche de laurier - 1 oeuf - 1 barde de lard - 20 noisettes - sel - poivre

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Pâté de lapin aux noisettes

Désossez le lapin. Coupez les foies de volaille en morceaux. Mettez dans une jatte, arrosez de vin rouge, ajoutez 1 cuillerée à café de poivre concassé et laissez mariner 30 minutes.Préchauffez le four à 180°. Coupez les chair du lapin en petits morceaux. Mettez dans un saladier, ajoutez la chair à saucisse et mélangez, ajoutez l'oeuf,salez, poivrez, mélangez. Pelez, hachez les échalotes très finement. Lavez, ciselez le cerfeuil. Ajoutez à la farce, avec 1 cuillerée à café de thym émietté et 1/2 feuille de laurier finement pulvérisée. Incorporez enfin les noisettes entières et la moitié du vin rouge de la marinade. Tapissez une terrine à pâté avec les trois-quarts de la barde de lard.Versez la moitié de la farce, après l'avoir pétrie encore un peu pour bien répartir les noisettes. Ajoutez les foies de volaille et finir de remplir la terrine avec le reste de farce. Découpez le reste de la barde en fines lanières, posez à la surface en formant des croisillons. Faites cuire au bain-marie au four à 180° 2 heures. Laissez refroidir complètement et mettez au réfrigérateur pour déguster froid le lendemain.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.