Recette Petits Baluchons de chabichou du Poitou.


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Dessert
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 0 minutes
Calories : Moyenne
Auteur : Pierre Marchesseau
Pour 4 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget :

Ingrédients de la recette Petits Baluchons de chabichou du Poitou.

- 1 chabichou du Poitou, - 12 feuilles de brick, - 1 oeuf, - 1 cuillère à soupe de chapelure fine, - 1 cuillère à soupe de pignons, - 1 cuillère à soupe de raisins de corinthe, - 2 cuillères à soupe de ciboulette ciselée, - 4 pincées de cannelle en poudre, - 30 grammes de beurre fondu, - poivre du moulin, - sucre glace.

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Petits Baluchons de chabichou du Poitou.

Sur une planche, superposer les feuilles de brick sans les détacher du papier qui y adhère et, dans ces cercles de 30 cm, découper des carrés de 21 cm, à l'aide de ciseaux (cette opération simple et rapide ne risque pas de déchirer les feuilles). Couper le chabichou du poitou en rodelles, puis l'écraser grossièrement à la fourchette. Chauffer le four à 175°C (ventilé) ou 200°C (conventionnel). Casser l'oeuf dans un bol, le battre à la fourchette, ajouter la chapelure, le chabichou, les pignons, les raisins, la ciboulette, la cannelle et le poivre à volonté. Mélanger. Détacher une feuille de brick de son papier et la poser sur une planche, la badigeonner légèrement de beurre fondu et poser 1 cuillère à café bombée de farce dans le bas de la feuille. Enrouler la farce dans la feuille et lorsque vous aurez obtenu un rouleau, nouer les deux extrémités pour obtenir un baluchon. Poudrer de sucre glace et poser sur une plaque à pâtisserie anti-adhésive ou sur une plaque du four. Procéder de même avec les feuilles restantes, puis glisser la plaque au four pour 30 minutes environ. Déguster chaud à l'apéritif, ou en entrée, avec une salade de roquette.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.