Recette Petits choux rhum raisin


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Dessert
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 85 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 40 minutes
Temps de cuisson : 45 minutes
Pour 6 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget :

Ingrédients de la recette Petits choux rhum raisin

Pour la pâte à chou :-25 cl d'eau-1 pincée de sel-2 c. à soupe de sucre-100 g de beurre-4 œufs + 1 blanc pour la crème :-50 cl de lait-10 cl de rhum-175 g de raisins secs-1 oeuf + 1 jaune-60 g de farine-100 g de sucre

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Petits choux rhum raisin

Pour la crème :Dans une casserole faire chauffer le lait (pour éviter que cela n'attache rajouter un peu d'eau au fond de la casserole).Pendant ce temps battre dans un saladier l'oeuf + le jaune avec le sucre puis rajouter la farine.Incorporer le lait chaud petit à petit puis reverser le mélange dans la casserole et réchauffer à feu doux jusqu'à ébullition (le mélange doit s'épaissir et devenir crémeux).Mettre à gonfler les raisins secs au micro-ondes dans un bol rempli d'eau pendant 3 min puis égoutter et incoporer avec le rhum à la crème : la crème est prête mais penser à mélanger de temps en temps pour éviter la formation d'une croûte et une fois bien refroidie la mettre au frigo.Pour la pâte à chou :Faire chauffer l'eau le beurre le sucre et le sel.Une fois à ébullition retirer du feu et incorporer la farine d'un seul coup puis remettre à feu doux en remuant à la c. en bois.Dès que la pâte se décolle (~ 1 minute) incoporer les oeufs un par un puis terminer par le blanc.La pâte doit être bien souple pour lever à la cuisson mais pas trop molle pour ne pas trop s'étaler sur la plaque.Mettre à chauffer le four à 180°C (thermostat 6) et pendant ce temps préparer les petits choux en espaçant de 3 cm sur une plaque beurrée des petits tas de pâte (taille d'une c. à café bien pleine). Enfourner pendant 45 min environ (les petits choux doivent être bien dorés sinon ils risquent de retomber!).Mise en forme :Une fois les petits choux refroidis les garnir avec de la crème.Ça y est c'est prêt bon appétit!

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.