Packaging Emile et une graine
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin

Prenez en de la graine…

Prenez en de la graine… Les mille et une idées d’une jeune maman.

Une fois encore aujourd’hui le cercle s’agrandit. j’ai rencontré une jeune femme, maman de trois jeunes enfants en dessous de 10 ans. Elle possède une propriété agricole qui s’étend sur deux cent hectares qu’elle gère avec son mari.

C’est une passionnée bien que très discrète, j’ai vite compris que c’était une humaniste à la recherche de la vérité dans ce monde apocalyptique.

Comme beaucoup de femmes, elle s’occupe d’abord de sa progéniture, de sa maison et tout le reste de son temps, elle le met à la disposition de son entreprise et des différentes sociétés qui la composent.

Dans sa première association qui regroupe une dizaine d’agriculteurs, ils font des graines en général et du Quinoa en particulier et quand on la voit, on comprend vite d’où elle tient sa ligne.
 
Dessert au quinoa
 
Une passionnée qui est fière des résultats qu’elle obtient, du packaging qu’elle a créé et des graines qu’elle met à l’intérieur. C’est sûr que quand on voit ce qui ressort de cette présentation, on a envie d’aller voir à l’intérieur de la poche pour goûter.

Cela tombe bien, j’ai dix kilos à perdre.

De suite je l’ai présenté à l’autre féminine humaniste du groupe, Jocy Duval et son ail noir. Je ne doute pas que que les assemblages culinaires de nos deux chercheuses, soient un succès.

Quinoa et lentilles

Après avoir fait le tour de la question Quinoa nous avons parlé lentilles.
Pourquoi? Tout simplement car dans son Essonne où elle vit, elle a planté des semences de lentilles, qui lui donnent entière satisfaction et sont déjà, je crois, épuisées.

De mon côté, je lui ai parlé de mon voyage en Amérique du sud et plus particulièrement au marché de Santiago où j’allais me goinfrer de lentilles de toutes les couleurs et de toutes les qualités que ce soient les noires, les vertes, les jaunes, les rouges, les blanches, les oranges; chacune avaient leur goût et me donnaient du plaisir selon aussi l’accompagnement utilisé.

Pour les lentilles comme pour les haricots blancs, j’ai un secret de cuisson que je lui ai confié. Peut être vous le dirais-je aussi un jour…

Puis, après un excellent couscous, chez mon voisin d’en face où, puisque nous parlions graines, nous allâmes nous sustenter; elle m’expliqua ce qu’elle souhaitait faire.

Elle plante et élève déjà des herbes aromatiques, elle va donc augmenter sa production en la diversifiant à travers de nouvelles espèces et va essayer de diversifier également sa production de graines diverses et en faire des farines artisanales. Pour ça, il lui faut trouver son moulin; nouvelle adepte de Maitre Cornille, mais cette fois en jupon, j’étais de plus en plus admiratif.

Derrière ses yeux verts et son front solide et directif se cache un personnage bien trempé, possédant une volonté de fer et dont chaque minute est orchestrée autour d’un emploi du temps chargé.

Convaincu de l’efficacité du personnage, je lui ai proposé de rentrer dans ce club très fermé des amis de Pierre Marchesseau, et comme je le fais pour les autres, je pense pouvoir l’aider à porter le résultat de leur travail, elle et son mari dans une autre dimension, auprès des chefs et convaincre quelques distributeurs de s’intéresser à eux, à leurs créations et à leurs idées.
 
Idée assiette au quinoa
 
Nous allons donc très vite rajouter leurs produits dans nos boutiques et devenir des fans de ses graines de santé qu’elle élève avec amour et dont elle est fière.

Cette jeune femme s’appelle Morgane et sa marque c’est : “Emile et une graine”
Ne manquez pas leur page “Emile et une graine” sur facebook, elle est pleine de richesses et d’idées, sachez en profiter…
 
Logo Emile et une graine
 

Merci pour elle…et les mille et une idées de Morgane Brierre
A suivre…

Un mot sur l’auteur :

Avatar

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez informé

Votre Publicité ici

Notre partenaire Vins & Saveurs

Nouveautés

Recette et Terroirs en vidéo

Repère du champignon, Marché Chantecoq
Lire la vidéo
Pierre Marchesseau

Abonnez-vous à notre Newsletter*

Vous aimez recettes-et-terroirs ?
Restez informé des nouveautés du site,
Recevez des invitations VIP,
Soyez informé en avant-première des nouveautés dans notre future boutique,
Recevez les bons plans de la boutique.

Veuillez choisir comment vous souhaitez avoir des nouvelles de Recettes-et-terroirs:

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails.

J'ai lu la politique de confidentialité des donnés personnelles du site et je l'accepte. Cliquez ici pour lire le document.

*1 seule newsletter par semaine

Nous utilisons la plateforme Mailchimp pour notre marketing. En vous abonnant vous acceptez que les informations demandées sur ce formulaire soit transférées à Mailchimp, uniquement pour nos traitements.