Recette Quiche normande


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Entrée
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 20 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 20 minutes
Pour 6 Personne(s)
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Quiche normande

- 1 pâte brisée- 4 pommes (pas trop grosses) - 4 oignons- 100 g de lardons fumés- 40 g de beurre- 3 oeufs + 1 jaune- 10 cl de cidre brut- 25 cl de crème liquide- 1 bouquet de persil plat- 1 citron- sel et poivre

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Quiche normande


Préchauffez le four Th 7 (210°C ). Epluchez, épépinez les pommes et coupez-les en lamelles. Arrosez-les au fur et à mesure de jus de citron pour qu'elles ne noircissent pas. Epluchez les oignons et coupez les en fines rondelles. Rincez le persil et ciselez le.
Dans une poêle, faites fondre 20 g de beurre. Dès qu'il a cessé de mousser, ajoutez les lardons et les oignons, laissez prendre couleur en remuant de temps en temps. Mouillez avec le cidre, portez à ébullition, salez, poivrez et laissez tiédir. Cassez les oeufs dans un bol, ajoutez la crème, le jaune et battez. Salez, poivrez.
Etalez la pâte dans une tourtière beurrée. Piquez le fond avec une fourchette. Garnissez avec les lamelles de pommes, couvrez du contenu de la poêle, parsemez de persil haché puis versez la crème aux oeufs. Laisser cuire 30 à 35 mn.
TRES IMPORTANT : attendez 10 mn avant de démouler. Décorez chaque part d'une feuille de persil et servez encore tiède avec une salade bien relevée.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.