Cuisines Yana'oz
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin

Rencontre avec la cuisine de l’année

Bonjour…
j’étais cette semaine à la foire de Marseille qui je dois l’avouer m’est apparue tristounette…et lumière des lumières par hasard j’ai rencontré la cuisine de l’année.

Le rêve d’avoir une aussi belle cuisine dans sa maison.

Je me suis approché, j’ai touché avec le bout de mes doigts ce bois qui fait une partie de sa richesse. Le tactile nous entraîne toujours vers le rêve sauf que là, je ne rêvais pas.

Un homme fort sympathique s’approcha de moi, je crus que c’était un vendeur, mais plus tard je sus qu’il était un des créateurs et associé de la maison avec son frère qu’il ne pouvait pas renier tant leur ressemblance est grande, on dirait des jumeaux.

J’ai commencé par le descendre car on ne met pas du Neff, qui pour moi est du très bas de gamme, alors que dans la même société on peut avoir du Bosch et du Siemens. Je lui est d’ailleurs expliqué pourquoi et peut être pour me faire plaisir en a convenu.
Il m’a dit que la société YANA’OZ était née de la rencontre de l’ébénisterie belge, de la passion du bois et de l’Amour de la décoration. Il me raconta, me tenant des propos d’humaniste, qu’une cuisine est un lieu de vie, donc d’échanges, de rencontres, voire de réflexion et d’analyses, associant les savoirs, les idées, les envies que l’on a.

Tous, avons un pouvoir créatif, un côté artiste avec des souhaits à exaucer. C’est dans cette rencontre du crayon créateur et celle artistique et pratique de son client que leur projet prend forme, puis s’affine et enfin comme le nouveau né tant attendu se réalise.
Leur leitmotiv est simple: être au plus près de leur client pour mieux l’assister.
Ils veulent mieux partager leur sensibilité familiale pour que leur lieu de vie soit conforme à leur image.

J’ai été séduit par ce discours qu’on n’entend pas tous les jours et qui se confirma avec la Chef des projets et plus encore. Elle m’expliqua qu’elle allait jusqu’à inviter ses clients à participer à la fabrication des meubles avec leurs employés pour que ce soit leur cuisine… et ça marche.
Ce n’est pas hasard s’ils on été le premier fabricant de cuisine à obtenir: “le label Métiers d’art.”

J’avais senti en m’arrêtant sur ce stand que ce serait une rencontre. On a convenu de se revoir en Novembre, pari tenu, mais en attendant je vais continuer de parler de leurs cuisines, de leurs réalisations qui sont d’un autre niveau que ce que l’on peut rencontrer par ailleurs.

Tout est sur mesure et je peux le certifier sans qu’ils soient au courant de cet article, car c’est mon choix. Dans cette rubrique j’écris ce que je veux et je l’assume.

Les bois clairs du nord de l’Europe, m’ont séduit comme ces agencements qui sont d’une intelligence pratique de connaisseurs de leur métier et de la connaissance du travail dans une cuisine.
Cette équipe de personnes simples, de vrais humanistes savent mettre leur clientèle dans le lieu qu’ils rêvent. Grâce à Yana’oz, ces gens l’ont eu et d’autres l’auront bientôt…

Qu’il fait bon dans votre moulin, qu’il fait bon dans votre maison, qu’il fait bon dans votre cuisine parodiant Maître Pierre dans la chanson des compagnons du même nom.

Ce bonheur, je l’ai ressenti du fond du coeur et si j’ai un conseil à vous donner, rencontrez ces 3 mousquetaires, ils en valent la peine. Après, votre vie sera changée car ils sauront vous apporter la lumière du bonheur.

La cuisine qui m’a fait rêver.

Pour les rencontrer, c’est uniquement sur rendez-vous,
Leur téléphone : 06 95 08 75 84.
Leur adresse :
Chemin de Bresson
13350 TRETS
Leur site internet : www.yanaoz.com

Voilà, chacun sait désormais qui est qui et découvrez, pour votre bonheur, ce que sont des artistes au travail et qu’on se le dise…

Un mot sur l’auteur :

Avatar

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez informé

Votre Publicité ici




Notre partenaire Vins & Saveurs

Nouveautés

Recette et Terroirs en vidéo

Repère du champignon, Marché Chantecoq
Lire la vidéo
Pierre Marchesseau

Abonnez-vous à notre Newsletter*

Vous aimez recettes-et-terroirs ?
Restez informé des nouveautés du site,
Recevez des invitations VIP,
Soyez informé en avant-première des nouveautés dans notre future boutique,
Recevez les bons plans de la boutique.

Veuillez choisir comment vous souhaitez avoir des nouvelles de Recettes-et-terroirs:

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails.

J'ai lu la politique de confidentialité des donnés personnelles du site et je l'accepte. Cliquez ici pour lire le document.

*1 seule newsletter par semaine

Nous utilisons la plateforme Mailchimp pour notre marketing. En vous abonnant vous acceptez que les informations demandées sur ce formulaire soit transférées à Mailchimp, uniquement pour nos traitements.