Recette Risotto de saumon fumé


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 10 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 10 minutes
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Risotto de saumon fumé

- 150 g de saumon fumé- 15 cl de vin blanc- 1,5 L de bouillon de volaille (3 cubes environ) - 400 g de riz italien spécial risotto (arborio) - 1 poireau- 2 gousses d'ail- 40 g de beurre- 1/4 cuillère à café de curcuma ou 1 dosette de safran (facultatif) - 40 g de beurre froid supplémentaire ou 4 cuillères à soupe de crème fraîche (au choix) - 40 g de parmesan- 1 cuillère à café d'aneth- 1 cuillère à café de zestes de citron- poivre blanc- sel (facultatif)

Préparation de la recette Risotto de saumon fumé


Préparer le bouillon de volaille.
Faire revenir le poireau lavé et émincé avec l'ail et 40 g de beurre, à feu doux pendant environ 10 mn, jusqu'à ce que le poireau commence à fondre (utiliser une casserole ou un wok qui n'accroche pas).
Ajouter le riz et le curcuma, faire revenir jusqu'à ce que les grains deviennent translucides. Ajouter le vin blanc, remuer et laisser s'évaporer complètement.
Mouiller avec une louche de bouillon et verser le reste en plusieurs fois en remuant régulièrement jusqu'à ce que le riz soit cuit (le riz doit être fondant et légèrement ferme à la fois). Saler en cours de cuisson si nécessaire (le bouillon étant déjà salé je ne le conseille pas).
En fin de cuisson, rajouter la crème fraîche ou le beurre froid ainsi que le parmesan, remuer doucement.
Juste avant de servir rajouter le poivre, les lanières de saumon, l'aneth et les zestes de citron (le saumon ne doit pas cuire!). Servir aussitôt car le risotto n'est pas très bon réchauffé !!!

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.