Recette Terrine de merlan au safran des Indes

Cette Terrine de merlan au safran des Indes est remarquable. Le merlan se prête très bien à la confection des mousses de poissons. Pour la tenue de sa chair, il est souvent mélangé à des espèces plus noble. Le safran des Indes de son vrai nom curcuma apporte une note jaune d’or, de l’aromatisation à cette belle et excellente préparation.


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Entrée
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 120 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 90 minutes
Pour 8 Personne(s)
Difficulté : Facile
Budget : €€

Ingrédients de la recette Terrine de merlan au safran des Indes

- 500 grammes de filets de merlan frais, - 300 grammes de crème épaisse, - 5 oeufs entiers, - 12 grammes de poudre de curcuma, - 18 grammes de sel de cuisine et pas plus, - 2 grammes de poivre.

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Terrine de merlan au safran des Indes

Préparer la farce: Mixer les filets pendant 3 ou 4 minutes jusqu'à l'obtention d'une mixture parfaitement homogène, ensuite incorporer les œufs et les aromates, poursuivre 2 minutes encore le mixage, puis la crème, et vous assurer que le mélange n'a pas chauffé. Si cela arrive le passer 20 minutes au réfrigérateur avant d'incorporé la crème. Mixer le tout 1 minute encore. Prendre un moule si possible rectangulaire, le beurrer, puis le garnir d'une feuille de papier aluminium. Cuire la terrine à la température de 120° th 4 pendant 90 minutes. la température ne doit pas dépasser à coeur 78°. Ne pas démouler la terrine avant son complet refroidissement.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.