Recette Truffes au cointreau

Pour les Truffes au cointreau, avec de la patience, du doigté et une fourchette spéciale, il n’est pas du tout difficile de réaliser soi-même des pralines et des truffes. La fourchette sert à plonger les pralines dans l’enrobage. Ces Truffes au cointreau en seront la preuve.


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Dessert
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 55 minutes
Calories : Moyenne
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 45 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Pour 10 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget : €€

Ingrédients de la recette Truffes au cointreau

Pâte à truffes : - 125 g de crème chantilly - 60 g de sucre semoule - 1 pincée de sel - 1 gousse de vanille - 200 g de couverture mi-amère - 250 g de couverture blanche - 2 cl de Cointreau - 250 g de beurre Autres Ingrédients : - 300 g de couverture mi-amère - 30 g de cacao en poudre

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Truffes au cointreau

Attention les truffes doivent être mises une nuit au frais. Porter la chantilly à ébullition avec du sucre, du sel et de la pulpe de vanille. Hacher les couvertures et les incorporer au mélange à base de chantilly. Laisser refroidir. Incorporer le Cointreau. Battre le beurre en mousse et l'incorporer à la crème chocolatée en gardant le beurre et la crème à température ambiante. Verser la crème chocolat dans une poche à douille à grand embout, déposer de petites boules sur le papier sulfurisé. Laisser figer une nuit au réfrigérateur. Sortir les truffes du réfrigérateur. Laisser reposer à température ambiante. Faire fondre la couverture au bain marie chaud, laisser retomber la température à 37°. Faire le test du doig. Plonger les truffes dans la couverture. Les laisser égoutter. Les rouler dans le cacao, Secouer le surplus de cacao et laisser sécher les truffes.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.