Recette Beignets de fleurs de courgettes en anchoïade

Cette recette est une des vedettes du festival de Nice, mais pour les Beignets de courgettes en anchoïade c’est le carnaval tous les jours !


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 33 minutes
Calories : Elevée
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 3 minutes
Pour 3 Personne(s)
Difficulté : Facile
Budget : €€

Ingrédients de la recette Beignets de fleurs de courgettes en anchoïade

- 3 fleurs de courgette par personne, - 6 filets d'anchois, - 1 gousse d'ail, - 1 citron, - Huile pour la friture, - 20 cl d'huile d'olive. Pour la pâte : - 100 grammes de farine, - 1 oeuf frais, - 10 cl de bière, - 50 grammes de fécule de pomme de terre, - 20 cl de lait, - Sel fin de cuisine.

Préparation de la recette Beignets de fleurs de courgettes en anchoïade

Pour l'anchoïade, passer au robot les anchois et l'ail. Ajouter le jus du citron et monter à l'huile d'olive. Le mélange doit être onctueux. Il peut être éventuellent détendu avec un peu de jus de citron selon le goût. Pour la pâte à beignet, mélanger farine, oeuf, fécule de pomme de terre, la bière puis incorporer le lait. On doit obtenir la même consistance qu'une pâte à crêpes. Confectionner les beignets. Couper les fleurs en deux dans le sens de la longueur en écartant soigneuseument les pétales. Les tremper très légèrement, une à une dans la pâte, puis dans l'huile bouillante d'une friteuse 2 minutes en les faisant à peine colorer. Les égoutter. Les servir aussitôt avec l'anchoïde présentée dans un petit pot à part. Les beignets n'attendent pas.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.