Bok Choy

BOK CHOY – Un légume agréable.

Il est proche dans l’aspect des cardes et des blettes et ses côtes cuites à la crème double et au cumin sont délicieuses. Il se marie avec toutes les viandes. Il a plus d’affinité avec la viandes de porc, de chevreuil ou de sanglier. Avec le vert des feuilles on peut réaliser de très belles terrines de légumes verts ou de salades cuites en les parfumant avec du lard fumé.

Les cardes, cardons, ou côtes seront cuites à l’eau pendant une trentaine de minutes pour 1 kg dans de l’eau salée, à partir de l’eau froide. Il faut savoir qu’un légume qui cuit dans l’eau froide donnera un bouillon plus parfumé, alors que cuit dans de l’eau chaude c’est le goût du légume qui sera plus fort. Les bons cuisiniers se servent de cette technique à merveille pour donner à leur cuisine, aux plats, aux produits, aux sauces, et au jus des goûts plus ou moins prononcés selon leurs besoins. La côtes ou les cardes après avoir été épluchées cuites à point et préparées avec une crème de cumin fondent dans la bouche et seront le complément idéal d’un roti ou d’un gigot. Elles seront encore meilleures avec un filet mignon de porc un peu gras et cuit juste comme il faut. La verdure est plus amere et plus difficile à placer mais elle donnera un goût pariculier à vos salades et à vos terrines et leur apportera une vraie personnalité.

Un mot sur l’auteur :

Pierre Marchesseau

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.