Recette Bonhommes en pain d’épices


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 30 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Pour 8 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget :

Ingrédients de la recette Bonhommes en pain d’épices

-125 g de Miel-1 c. (s) à soupe de Rhum-2 pincée (s) de Sel-1/2 c. à soupe de Zeste de citron-1/2 c. à soupe de Levure chimique-1/2 c. à soupe de Gingembre en poudre-1/2 c. à soupe de Cannelle en poudre-85 g de Cassonade-250 g de Farine de blé-100 g de Beurre.

Préparation de la recette Bonhommes en pain d’épices

Battez en crème légère le beurre et la cassonade. Ajoutez le miel le zeste de citron et le rhum. Battez durant 5 mn au mixeur. Mélangez le reste des ingrédients ajoutez-les à la préparation. Ajoutez ensuite juste assez de farine au mélange pour obtenir une pâte un peu molle (selon votre rapidité à mélanger la farine vous en utiliserez toute la farine ou un peu plus). Couvrez la pâte d'un film plastique et mettez la au réfrigérateur jusqu'à ce qu'elle soit assez ferme pour être abaissée (comptez 2 à 4 heures). Préchauffez le four à 180°C (Th 6 ). Graissez et farinez une plaque à pâtisserie. Abaissez la pâte aussi mince que possible à l'aide du rouleau à pâtisserie. Taillez la pâte avec des emporte-pièces en forme d'étoile de Père Noël etc. Placez les gâteaux sur la plaque à pâtisserie graissée et farinée. Faites cuire au four de 8 à 10 mn.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.