Recette Brioche


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 15 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 15 minutes
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Brioche

- 350 g de farine- 175 g de beurre- 1 cuillère à café de sel- 40 g de levure de boulanger fraîche- 2 cuillères à soupe d'eau fraîche- 4 oeufs entiers- 50 g de sucre en poudre

Préparation de la recette Brioche


A préparer la veille au soir.
Mélanger la farine,le sel, le sucre, les oeufs entiers, le beurre fondu, la levure délayée dans l'eau fraîche. Bien travailler la pâte en la battant (si elle colle rajouter un peu de farine). Elle doit rester souple. Placer le récipient couvert et bien fermé dans le réfrigérateur.
Le lendemain matin, fariner le plan de travail, travailler la pâte en boule, puis l'étaler avec un rouleau à pâtisseriepour former un carré, la plier en quatre et l'étaler à nouveau. Rouler ensuite en boudin et couper en 8 morceaux.Les mettre dans un grand moule à cheminée beurré et fariné. Laisser lever dans un endroit tiède environ une heure.
Lorsque la pâte remplit le moule, enfourner à four chaud (faites préchauffer le four une dizaine de minutes avant), soit 250°C (thermostat 8). Sortez la brioche une fois qu'elle est bien dorée.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.