Recette Courge gratinée façon exotique


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Dessert
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 15 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 15 minutes
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Courge gratinée façon exotique

- 1 kg de courge (notamment de la courge allongée "butternut", qui à peu de pépins) ou 1,5 kg de potimarron- 2 oignons- fromage râpé (100 g environ) - crème liquide (10 cl) et/ou lait de coco- curry- muscade- sel, poivre- facultatif : 2 tranches de lard

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Courge gratinée façon exotique


Faites rissoler quelques oignons dans un peu d'huile, mettez-les de côté... tandis qu'il faut vous armer d'un peu de force pour "faire la peau" à cette drôle de cucurbitacée... Une fois épluchée et épépinée, découpez la courge en petits dés (1 cm de côté). Faites-les précuire à la sauteuse dans un peu d'huile (environ 10 mn) : on doit pouvoir planter une fourchette dans une chair pas trop dure, mais pas écrasée non plus.
Faites préchauffer le four à 250°C.
Disposez la courge et les oignons dans un plat à gratin, ajoutez de la crème (et/ou du lait de coco), pas mal de curry (jusqu'à une cuillère à soupe selon les goûts), du sel, du poivre, et un peu de muscade. Mélangez. Recouvrez de fromage râpé et mettez à four chaud comme pour un gratin classique.
En cours de cuisson, on peut ajouter du lard. Le gratin est prêt lorque le fromage est bien doré ; il est réussi lorque la courge ne s'est pas réduite en purée.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.