Recette Cake moelleux aux saucisses et au fromage


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Entrée
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 60 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes
Pour 10 Personne(s)
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Cake moelleux aux saucisses et au fromage

- 150 g de farine- 2 oeufs- une quinzaine d'olives noires dénoyautées (ou plus si vous etes fan d'olives)- 4 ou 5 saucisses de Strasbourg- gruyère ou comté en petits cubes (plus ou moins selon votre goût)- herbes aromatiques fraiches à volonté(thym, romarin, marjolaine,...les fleurs de préférence car elles ont plus de goût)- 4 cuillères à soupe de lait- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive- 2 cuillères à café de sucre- 1 sachet de levure chimique- poivre du moulin- 3/4 de cuillère à café de sel- 2 cuillères à soupe de farine et un peu d'huile (ou une noix de beurre) pour le moulePour l'accompagnement (facultatif) :- 2 poivrons bien charnus- 2 courgettes très fermes- 2 aubergines moyennes- 2 gousses d'ail- 50 g de parmesan frais- origan, basilic

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Cake moelleux aux saucisses et au fromage


Mettez le four à préchauffer à thermostat 6 (180°C).
Beurrez(ou huilez) un moule à cake de 18 cm de long, soupoudrez-le généreusement de farine.Retournez le moule et tapotez-le pour enlever l'excédent.
Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le sel, le sucre et 4 tours de moulin à poivre. Ajoutez les herbes aromatiques, le lait et l'huile.
Avec un tamis, incorporez la farine et la levure. Ajoutez les olives, les cubes de gruyères et les saucisses coupées en rondelles. Remuez le tout avec une spatule.
Versez la préparation dans le moule et glissez-le dans le four. Baissez à thermotat 5 (150°C) et laissez cuire 40 min (ou jusqu'à ce que le cake qoit bien gonflé et doré).
Laissez-le reposer 5 mn puis démoulez-le et mettez-le à refroidir sur une grille.
Pendant ce temps, faites cuire les poivrons (sous le gril du four ou au barbecue) en les retournant souvent jusqu'à ce que leur peau noircisse.Retirez-la sous un filet d'eau froide et coupez la chair en lanières.
Coupez les courgettes et les aubergines en tranches d'1/2 cm et huilez-les au pinceau.Faites-les griller sur un gril en fonte ou au barbecue pendant 1 à 2 min de chaque coté.-Servez le cake accompagné de tous les légumes grillés tièdes parsemés de fleurs de sel, de parmesan rapé, de fins lamelles d'ail, de pincés d'origan et de brins de basilic.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.