Cerfeuil sauvage

CERFEUIL SAUVAGE – achillée

L’achillée millefeuille porte plusieurs noms selon les régions ou il pousse. On le retrouve sous le nom d’herbe de Saint-Jean, herbe à dinde, herbe aux militaires font partie de la famille Composée.

L’achillée est originaire d’Europe mais naturalisée en Amérique du Nord. On la retrouve d’ailleurs souvent le long des routes et dans les champs.

C’est une plante qui a une très vieille histoire. Achille aurait utilisé cette plante pour soigner les blessures de ses camarades sur les champs de bataille à Troie.

Pendant la guerre civile américaine, elle était aussi utilisée pour aider à la coagulation du sang et à la cicatrisation.

C’est une plante vivace. Sa hauteur peut atteindre 90-100cm. Son feuillage est très découpé un peu comme une fougère. La couleur des fleurs dépend de l’espèce.

Les fleurs peuvent être blanches, jaunes ou rouges, elles fleurissent de juin à septembre en plein soleil dans différents types de sol à l’exception des sols détrempés.

Un mot sur l’auteur :

Pierre Marchesseau

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.