Recette Chausson à la viande et aux asperges


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 95 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 40 minutes
Temps de cuisson : 55 minutes
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Chausson à la viande et aux asperges

- 400 g de pâte brisée toute prête- 250 g d'épaule de veau désossée- 150 g de chair à saucisse- 1 botte d'asperges vertes- 2 coeurs de laitue- 2 carottes, 2 échalotes- 2 branches de céleri près du coeur- 1/2 bouquet de persil- 1 oeuf+ 2 jaunes- 50 g de farine- 2 c à soupe de lait- 20 g de beurre- 1 c à soupe d'huile- sel poivre

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Chausson à la viande et aux asperges

Peler les asperges en partant de la queue ; les lier à nouveau en botte. Les plonger dans l'eau bouillante salée et les laisser cuire 8 min.Détacher les feuilles de laitue. Les plonger dans l'eau bouillante salée 1 min. Les sécher à plat entre 2 linges, les rouler sur elles-mêmes et les détailler en fines lamelles. Eplucher les carottes et les couper en longs bâtonnets, même chose pour les branches de céléri en ayant pris soin de les effiler.Peler et hacher les échalotes. Couper la viande de veau en morceaux puis la hacher et la mélanger à la chair à saucisse. Placer les viandes dans une poêle avec les échalotes, saler poivrer. Verser l'huile, faire revenir 2 mn en mélangeant. Laisser complètement refroidir et ajouter l'oeuf et 1 jaune et le persil ciselé.Etaler la pâte sur le plan de travail fariné en forme de rectangle. Disposer les lanières de laitue en vous arrêtant à 3cm du bord. recouvrir des viandes. Disposer les asperges et les bâtonnets de légumes.Préchauffer le four th 6 (180°). Beurrer une plaque à patisserie et la saupoudrer légèrement de farine. Diluer le dernier jaune d'oeuf avec le lait et badigeonner les bords de la pâte avec un pinceau. Rouler le chausson sur lui-même de facon à ce que la pliure se trouve en dessous, souder les bords.dorer toute la surface du chausson au jaune d'oeuf, faire cuire et dorer 45 min, servir tiède.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.